Nous vous avons géolocalisé(e) à Paris 1er Arrondissement, est-ce exact ?

Oui, valider cette ville Non, changer de ville

Autocollant Stop Pub Gratuit

40 kg de déchets annuels peuvent être évités
avec un simple autocollant !

Depuis 2007, Pubeco poursuit une initiative de l’Ademe en distribuant gratuitement son propre autocollant stop pub « Pub Non Merci » auprès de particuliers ou de collectivités locales qui en font la demande.

Aujourd’hui, plus d’un million d’autocollants pub non merci ont été distribués par Pubeco, soit près de 40 millions de kilos de papier économisés.

Vous êtes un particulier ?

Recevez 3 autocollants
stop pub gratuits

Vous êtes une collectivité locale, une association, une entreprise ?

Recevez votre kit
d’autocollants stop pub gratuits

Pourquoi coller un autocollant stop pub ?

Pas intéressé par la pub papier

Vous ne lisez pas la pub ou préférez la consulter sur internet : pas besoin d’encombrer votre boîte aux lettres.

Ma boîte aux lettres déborde

Vous partez en vacances ou ne souhaitez pas recevoir les catalogues toute l’année, collez votre autocollant temporairement !

Je réduis mes déchets

Contribuez à la réduction des déchets papiers en diminuant les distributions de prospectus en boîtes aux lettres.

Caractéristiques de l’autocollant

Notre autocollant stop pub est reconnu par les distributeurs. Il libèrera votre boîte aux lettres de prospectus non désirés, sans bloquer la distribution des informations de collectivités locales. Il est traité anti-UV et anti-humidité pour résister à tous les temps. Ses dimensions sont de 7,5 x 2,5 cm.

Pourquoi avons-nous lancé cette initiative ?

L’aventure « Pub Non Merci » commence en 2008 à l’initiative de Romain Sarels et Yannick Lalleau. Ils ont l’idée de créer Pubeco, un site qui regroupe les promos, catalogues et horaires de magasins de proximité. Ils souhaitent ainsi permettre aux internautes de refuser la version papier de la publicité qu’ils consultent sur Internet. En diffusant gratuitement l’autocollant « Pub Non Merci », Pubeco prend ainsi le relais des traditionnels autocollants «Stop pub» distribué jusqu’en 2008 par l’Ademe.

Que faire si votre autocollant stop pub n’est pas respecté ?

Malgré l’autocollant « Pub Non Merci », vous continuez à recevoir des prospectus dans votre boîte aux lettres ? Il est important de faire respecter votre choix de ne pas recevoir de publicités papier : signalez-le !

Dans un premier temps, contactez les enseignes dont vous recevez les prospectus, afin de leur demander les coordonnées de la société qui distribuent leurs publicités. S’ils ne vous donnent que le nom de la société, vous pouvez chercher leurs coordonnées sur les pages jaunes et les contacter par la suite. Au téléphone, il vous faut leur expliquer votre situation. Pensez à leur communiquer votre adresse. Vous pouvez également leur rappeler que l’article R. 632 – 1 du Code pénal dispose qu’il est interdit de déposer en lieu public, ou privé, (dans votre boite aux lettres) quelque matériel qu’il soit (ici, des prospectus) sans votre autorisation (puisqu’il s’agit de votre boîte aux lettres).

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, adressez-leur un courrier recommandé. Dans ce courrier recommandé avec accusé de réception à l’intention de la société de distribution, décrivez votre situation, ainsi que l’article du code pénal susmentionné. Je protège ma planète vous met à disposition un modèle-type de lettre ici.

* 3,00€/appel + prix appel - Ce numero valable 7 minutes n'est pas le numero du destinataire mais le numero d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour améliorer votre navigation et disposer de contenus qui vous sont adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, suivez ce lien

OK