8 conseils pour attirer les clients dans votre magasin

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Pour qu’un magasin marche, il lui faut… des clients. Vous voulez savoir comment les attirer ? En suivant ces 8 conseils concoctés par Pubeco Innovation !

 

1/ Investissez les réseaux sociaux

Vos clients se trouvent forcément sur les réseaux sociaux. Vous devez les y rencontrer. Sur ces espaces de communication, informez-les sur vos promotions et vos produits. Organisez des jeux et des concours. Une page Facebook bien animée devrait ainsi vous apporter de nombreux clients.

 

2/ Communiquez dans votre zone de chalandise

Un panneau d’affichage longue conservation constitue un réel investissement lorsque l’on tient une boutique. Il vous permettra de rappeler (ou d’informer de) l’existence de votre point de vente, en plus de quelques informations pratiques. Vous pouvez également tester la distribution de flyers dans les zones de fort passage.

 

3/ Embauchez des vendeurs (très) qualifiés

Sur internet, vos clients peuvent avoir accès à une foule d’informations sur les produits qu’ils veulent acheter. Cela doit être le cas en boutique physique. Recrutez donc des vendeurs experts dans votre secteur, et au besoin, formez ceux qui ne le sont pas assez. Les connaissances de vos employés doivent faire partie de votre valeur ajoutée !

 

4/ Testez le click & collect

Cette technique permet aux clients d’acheter sur le net avant de récupérer le produit en magasin. Elle est avantageuse pour les clients comme pour l’enseigne : en moyenne, les acheteurs dépensent 45 % de plus que la valeur de leur commande en ligne une fois arrivés en boutique !

 

5/ N’ayez pas peur des promotions

Les soldes ne doivent pas constituer la seule occasion de se montrer un peu agressifs en ce qui concerne les prix. Testez plusieurs types de promotions, histoire de voir celles qui fonctionnent avec votre clientèle : -20 % à partir de trois articles achetés, 2 pour le prix d’un, -10 % sur présentation d’un SMS envoyé au préalable…

 

6/ Organisez des événements

Non, il ne s’agit quand même pas de transformer votre point de vente en boîte de nuit. Mais de nombreuses occasions peuvent constituer une raison d’inviter vos clients à passer votre porte : un nouveau logo, un réaménagement des lieux, l’arrivée d’une nouvelle collection, la sortie d’un nouveau modèle, un vernissage d’exposition… Ne craignez pas de « monter » un peu les événements : les consommateurs sont friands de moments plus informels dans leurs boutiques préférées !

 

7/ Soyez sympathiques

C’est une évidence ? Avouez-le, pas pour tous les commerçants ! Voilà un rappel qui ne fera de mal à personne : les consommateurs ont envie de se retrouver en face de personnes souriantes, aimables et agréables. Sinon, elles se tourneront vers une plateforme de vente en ligne au nom qui commence par A et se termine par N. N’ayez pas peur de le rappeler à vos équipes !

 

8/ Travaillez votre vitrine

Une vitrine, c’est ce que voient les clients en premier. Travaillez-en la mise en scène. Donnez envie, faites rêver. Faites dans l’originalité pour inciter les passants à entrer dans votre point de vente !

 

Vous connaissez d’autres petites astuces ? Partagez votre expertise dans les commentaires !

Crédit photo : Flickr / Rog01 

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