[Actus retail] Renault se lance dans la vente en ligne de voitures d’occasion ; Top Office compte équiper ses magasins de la solution Play Retail ; la Retail Week

L’été approche, mais l’actu retail ne faiblit pas ! Alors, avant de penser aux vacances — si vous en prenez ! — consultez notre traditionnelle sélection des articles du secteur qui valent bien un clic. Ce mois-ci, nous avons au menu de la vente en ligne de véhicules, un événement dédié au Retail et l’adoption d’une solution mobile par les magasins Top Office.

actus-retail-pubeco

Renault Retail Group se lance dans la vente en ligne de véhicules d’occasion

C’est une idée qui va faire du bruit en ce qui concerne la vente de véhicules d’occasion : d’ici peu, Renault Retail Group lancera un tout nouveau site Internet. Dédié aux professionnels de l’automobile, RRG PRO VO centralisera toute l’activité de vente de véhicule d’occasion aux professionnels du groupe.

Ce qui devrait plaire aux professionnels. Ils y retrouveront un accès au stock national de Renault Retail Group et des informations détaillées (photos, compte rendu d’expertise, état du véhicule, éventuelle liste des dommages…) sur les véhicules mis en vente. RRG PRO VO proposera également un accompagnement tout au long du processus d’achat par un e-conseiller dédié. Bien sûr, le site permettra l’achat de véhicules 7j/7 et 24h/24. Notez enfin que, pour assurer un service de livraison efficace et rapide, RRG PRO VO profitera de 9 parcs de stockage implantés un peu partout en France !

 

La solution Play Retail équipera bientôt de nombreux magasins Top Office

Play Retail, vous connaissez ? Cette solution de clienteling développée par CyPlay, qui permet aux vendeurs d’avoir accès instantanément depuis un smartphone ou un iPod à l’ensemble des informations (profil, historique des achats, panier moyen…) sur leurs clients, est actuellement en cours de test dans les magasins Top Office de Lens et Villeneuve d’Ascq.

La promesse de Play Retail ? Un meilleur accompagnement des clients durant le parcours d’achat, un enrichissement en temps réel du CRM de l’entreprise et l’apport de services complémentaires.

Chez Top Office, les premiers retours semblent positifs. La solution devrait être adoptée par le reste du réseau de l’enseigne à la rentrée prochaine.

 

La Paris Retail Week, c’est du 21 au 23 septembre prochain !

Comexposium, l’un des leaders en Europe de l’organisation d’événement, propose aux professionnels du retail une “Week” qui s’adresse tout particulièrement aux retailers qui souhaitent développer ou optimiser un site de vente en ligne, et aux e-marchands qui veulent développer ou optimiser des points de vente physique.

La toute première Retail Week accueillera ainsi de nombreux exposants étrangers, speakers, partenaires et visiteurs. Elle fera de Paris, la capitale mondiale du commerce connecté ! Notez qu’une cérémonie de récompenses, les E-Commerce Awards, se déroulera le 22 septembre. Des Prix de l’Innovation seront remis.

La Paris Retail Week, c’est en fait le “croisement” de deux événements : l’E-Commerce Paris 2015 et la Digital (in)Store by Equipmag. Pour en savoir plus, rendez-vous du 21 au 23 septembre à Paris, Porte de Versailles !

Crédit photo :  Pixabay / gleenferdinand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>