Conforama se lance dans le commerce connecté

D’ici la fin du mois de juin, les vendeurs des 203 Conforama de France seront tous équipés de tablettes tactiles. Après Relay et Kiabi, c’est au tour de l’enseigne d’ameublement de digitaliser ses magasins.

Conforama s’est associé à Hub One, un groupe de sociétés de technologies qui accompagne l’évolution numérique des sociétés. C’est ce groupe qui fournit à la marque les tablettes et leurs housses de protection. C’est également Hub One qui s’occupe de configurer les appareils et d’administrer le système.

Les tablettes sont connectées au service d’information de l’enseigne, via un réseau Wifi spécifique. Celui-ci permettra d’accéder directement à tous les produits et services proposés par l’enseigne.

Munis de ces tablettes tactiles, les vendeurs de Conforama pourront apporter des renseignements précis aux clients. Ils seront en mesure de les informer des différentes caractéristiques des produits, des tarifs et même de l’état des stocks. En cas d’indisponibilité des articles désirés, les vendeurs pourront directement les commander en ligne. Par la suite, le service devrait même permettre de montrer aux clients des vidéos de présentation des produits.

L’objectif de Conforama est d’améliorer l’expérience client dans ses magasins, en garantissant un meilleur conseil aux consommateurs. L’utilisation des tablettes lui permet également de moderniser son image et de se positionner face à son concurrent, But. Celui-ci a commencé à digitaliser ses magasins dès 2012 : les vendeurs sont déjà équipés de tablettes et des bornes numériques sont installées en magasin pour renseigner les clients.

 

Source de l’image à la Une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>