Conversion des achats : les terminaux mobiles à la traîne !

Une récente étude publiée par Monetate montre que, si le trafic sur les sites de e-commerce via les outils mobiles augmente, les taux de conversion des achats, eux, ne progressent guère.

En 2013, les tablettes et smartphones ont représenté 27% du trafic sur les sites de e-commerces. Une nette progression par rapport à l’année précédente, puisqu’ils n’enregistraient que 18% du trafic en 2012.

Les taux de conversion des achats sur ces supports, et notamment sur les terminaux mobiles restent, eux, nettement moins satisfaisants. On remarque en effet que si 3.11 % des utilisateurs de PC, et 2.59% des utilisateurs de tablettes convertissent leurs achats sur le net, ils sont seulement 1.01% parmi les utilisateurs de smartphones.

En résumé, on peut considérer que les utilisateurs de tablettes font aujourd’hui réellement leurs achats depuis ce support, alors que les utilisateurs de smartphones, eux, naviguent bien sur les sites de e-commerce, passant produits et prix en revue, mais préfèrent ensuite convertir leurs achats depuis des outils plus gros, ou en se rendant directement en magasin.

Sur les smartphones, on note tout de même un taux de conversion plus important chez les utilisateurs d’ Iphone (1.09%), que sur ceux d’Androïd (0.90%) ou Windows phone (0.70%)

 conversion achats mobiles

 

 

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