Darty lance sa marketplace

Darty possédait déjà un site de vente en ligne. La firme française lance maintenant une marketplace en s’associant à des commerçants partenaires. Darty.com ne vendra donc plus uniquement des produits du groupe : une manière de développer l’offre du site et de lui assurer de nouveaux débouchés.

Une marketplace (littéralement « place de marché ») est l’équivalent d’une galerie marchande virtuelle. Plusieurs marques et/ou vendeurs peuvent s’y réunir pour proposer leurs produits. Dans le cas de Darty, les vendeurs partenaires sont intégrés dans le catalogue de la marque.

Quel est l’avantage pour l’enseigne ? Tout d’abord, faire de son site une marketplace lui permet de diversifier son offre : on peut désormais y trouver du mobilier ou des articles pour la maison. En outre, Darty n’a pas à gérer les stocks de ces nouveaux produits, qui ne lui rapportent que des avantages. De leur côté, les vendeurs accueillis profitent de la renommée de la marque : au cours du dernier trimestre 2013, les ventes en ligne de Darty ont augmenté de plus de 10%. Elles ont ainsi atteint plus de 14% des ventes totales du groupe.

Avec nouvelle évolution, Darty renforce sa stratégie omnicanale, déjà entamée avec son service de click-and-collect.

1 comment

  1. Pingback: Darty lance sa marketplace | Pubeco Innovation ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>