[Infographie] Ce que les photos apportent à votre site e-commerce

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’image : de bons visuels peuvent contribuer à augmenter les ventes en ligne et le temps passé sur les pages produit. C’est ce que démontre une enquête de PackshotCreator réalisée auprès des e-acheteurs et des e-commerçants. Quels sont les visuels plébiscités par les clients ? Les éléments qui les dissuadent d’acheter ? Quelques réponses dans l’infographie ci-dessous.

Les animations 3D ou 365° sont privilégiées par 55,64 % des internautes interrogés. D’une manière générale, ceux-ci aiment avoir les informations les plus détaillées possibles sur les produits. D’où l’intérêt pour les visuels qui permettent d’en « faire le tour ».

La qualité des images est aussi un facteur décisif dans la décision d’achat : des photos de mauvaise qualité peuvent dissuader les consommateurs. Si en plus elles présentent des informations incomplètes, cela dessert encore davantage la crédibilité du site.

Il faut également adapter ses visuels aux différents supports utilisés par les internautes. Les images doivent donc être compatibles avec la navigation sur tablette et smartphone. Une interface plus claire et des informations détaillées sont non seulement plus rassurantes mais aussi plus attractives.

infographie_photos_ecommerce

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