[Infographie] Comment rendre son site e-commerce rassurant ?

Faire de la publicité pour ses produits, c’est bien. Mais ça ne suffit pas pour un site e-commerce ! Pour que les clients commandent, il faut encore gagner leur confiance. Une infographie de KISSmetrics donne trois grandes règles pour rendre son site plus rassurant.

Quand on possède un site e-commerce, chaque internaute qui y a accès est un client potentiel. Le site doit donc sembler assez sécurisé pour le convaincre d’acheter ici plutôt qu’ailleurs. C’est pourquoi il faut travailler son image, du premier contact avec les internautes jusqu’à l’achat.

Pour arriver sur un site e-commerce, il faut d’abord en avoir entendu parler… et de manière positive ! La publicité est faite pour ça, mais il ne suffit pas de vanter les mérites de son site. Citer des chiffres précis et rassurants – comme le nombre de clients ayant déjà commandé – donne une légitimité supplémentaire.

Le site en lui-même doit aussi être rassurant : l’important est de privilégier la clarté et la transparence. Donner des précisions sur l’entreprise et/ou l’équipe, permettre aux clients de la contacter… Toutes ces informations permettent de créer un lien de confiance avec le client.

Enfin, le processus d’achat et de payement doit lui aussi sembler suffisamment sérieux…

Plus d’information dans l’infographie ci-dessous :

Infographie-Trustworthy

Source de l’image à la Une

1 comment

  1. Pingback: [Infographie] Comment rendre son site e-commerc...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>