[Infographie] Le mobile shopping en Europe

48 % des Européens possèdent un smartphone. RetailMeNot, spécialisé dans le cooponing digital, a lancé une enquête sur leurs habitudes de consommation. Une infographie récapitule les pratiques de « mobile shopping » dans 7 pays de l’UE, ainsi que les évolutions prévues pour 2014.

En Europe, comme dans tous les pays étudiés, le PC reste le principal support d’achats en ligne. C’est aussi sur PC que les dépenses sont les plus importantes : 119 milliards d’euros pour 12,6 sur appareils mobile. Cependant, le « mobile shopping » est encore peu développé par rapport aux Etats-Unis, où les dépenses atteignent respectivement 168,6 et 27 milliards d’euros.

Dans l’Union Européenne, c’est en Grande-Bretagne qu’on dépense le plus en ligne, loin devant l’Allemagne et la France. C’est aussi le pays qui pratique le plus le « mobile shopping » : en 2013, 87 % des achats en ligne des Britanniques ont été effectués sur PC, quand la moyenne européenne est à 92 %.

La Grande-Bretagne surfe aussi beaucoup sur Internet à partir d’appareils mobile : les smartphones représentent 25 % du trafic Internet du pays et les tablettes 10 %. Les autres pays de l’UE utilisent encore majoritairement le PC. Cependant, la tendance est à une augmentation de la pratique du M-commerce, particulièrement sur mobile.

Infographie Mobile Shopping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>