Signe que les innovations retail de 2015 sont déjà en route, Twitter foisonne d’articles et d’idées sur le sujet. Nous vous proposons de plonger dans l’actu de ces dernières semaines, entre shopping social et achat en un clic, voici notre revue en tweets ! Pour suivre toute l’actu du retail, n’oubliez pas de nous suivre sur le compte Twitter Pubeco.
The Beautyst, Vinted et le social shopping français
Les startups françaises à l’avant-garde du shopping social | @scoopit http://t.co/woISh8hWCI
— EQUIPMAG (@EquipmagShow) 10 Novembre 2014
Les tendances de 2015 pour le retail
Le magasin se doit être aussi un lieu de services et offrant une expérience client propre #retail #innovation #rfid http://t.co/nq8PJD11kD
— Bellissard (@BellissardAssoc) 8 Novembre 2014
Visite de l’hypermarché du pôle innovation d’Auchan
Visite de l’hypermarché pilote de la cellule innovation d’Auchan | @scoopit http://t.co/jwKzKrFbst — EQUIPMAG (@EquipmagShow) 4 Novembre 2014
La FNAC et l’omni-canal : une association qui marche
Quand l’omnicanal tire les ventes de la Fnac vers le haut http://t.co/RQGIoYwlE5 #digitalmarketing #retail #omnicanal #Fnac #innovation
— LalaRetail (@lalaretail) 4 Novembre 2014
Jacadi s’essaye aux cabines d’essayage virtuelles
Jacadi va mettre en oeuvre une cabine d’essayage virtuel haut de gamme http://t.co/1Ta2Jf0Mal — Fabien Fouissard (@Urmacht) 3 Novembre 2014
Orchestra amène le digital dans ses magasins
#Orchestra digitalise ses points de vente | @scoopit http://t.co/Y7ahbbxO96
— Davy Dauvergne (@DavyDauvergne) 3 Novembre 2014
L’Observatoire Neopost ID analyse le click-and-collect
Le click&collect passé au crible | @scoopit http://t.co/1wE3FSQwVe
— keyneosoft (@keyneosoft) 4 Novembre 2014
Ikea invente le Shazam du meuble
Ikea va tester des casiers de retraitrait #ecommerce et un #Shazam du meuble http://t.co/zB4dul0uQz — Agence Indigo (@agenceindigo) 16 Octobre 2014
L’omnicanal par Julien Chiavissa, responsable digital Asie chez Clarins
La stratégie omnicanal de Clarins expliquée par son responsable e-commerce, c’est ici : http://t.co/J10n7pNU01
— Ecommercemag.fr (@Ecommercemag_fr) 10 Novembre 2014
La technologie Beacon personnalise l’expérience in-store
La technologie #Beacon, la tendance web to store à adopter pour les marques http://t.co/q9AM579ztu via @airofmelty
— Elodie Leyssale (@Elodie_Leyssale) 10 Novembre 2014
Source de l’image à la Une : hiticasovi.deviantart.com