Témoignage de Jean-Marie KERJOANT pour Pubeco

Témoignage de Jean-Marie KERJOANT, gérant du magasin Yves Rocher d’Oyonnax (01) dans la newsletter B2B de mai 2013

« Le numérique est le média le plus impactant pour communiquer. Le papier, on ne le lit que quelques instants, ensuite il engorge nos poubelles… Avec le numérique, on peut mieux cibler, communiquer quand on veut et comme on veut. »

Travailler avec Pubeco est un choix que nous avons fait, tout particulièrement pour la communication locale : nous ciblons une clientèle proche de notre commerce. Bien cibler cette clientèle dans notre zone de chalandise est la stratégie que nous adoptons pour attirer et fidéliser nos clients.

Notre partenariat est très récent mais nous avons d’ores et déjà des retours positifs sur cette communication que l’on fait chaque semaine via Pubeco.fr.

Nous souhaitons également diversifier notre communication, qui est déjà portée en grande partie à travers notre site web national. Ce dernier attire beaucoup de clientèle par la vente par correspondance, nous avions donc besoin d’un outil supplémentaire pour adopter une communication plus ajustée, plus locale.

Internet devient un outil indispensable pour communiquer en tant qu’enseigne. Le numérique est, et restera très impactant. Le papier, on le lit ou ne le lit pas, mais ça ne durera que quelques instants, puis il engorgera nos poubelles … Le numérique c’est quand on veut, comme on veut, pour mieux cibler !

Nous avons commandé 400 autocollants « Non Merci, la pub je la lis sur Pubeco.fr » disposés sur présentoir, que nous avons installés dans notre magasin pour promouvoir Pubeco. A la remise de l’autocollant, les clients découvrent Pubeco et sa démarche. Dès que notre stock sera écoulé, nous en demanderons d’autres !

Nous contribuons ainsi à limiter les quantités de prospectus distribués, ce qui est une démarche naturelle pour nous.

Jean-Marie KERJOANT - Gérant du magasin Yves Rocher d’Oyonnax (01)

Yves-rocher-logo-gr

A propos d’Yves Rocher

  • Enseigne nationale et internationale, vente de produits cosmétiques et institut de soins.
  • Création en 1959 par Yves Rocher.
  • Son slogan « Se réinventer chaque jour ».
  • 2 000 points de vente dans le monde avec 15 000 salariés.
  • Une des principales valeurs d’Yves Rocher est le respect de la nature et le travail en accord avec l’environnement.