Top 8 des vitrines les plus imaginatives

La vitrine est la première partie d’un magasin qu’un client va voir. Elle est aussi l’élément qui va lui donner envie — ou non — de pousser la porte. Autant dire qu’il faut la soigner ! C’est exactement ce qu’ont pensé les commerçants de notre sélection des plus belles vitrines de ces dernières années. N’hésitez pas à vous en inspirer !

 

vitrines-les-plus-imaginatives-pubeco

1/ Le camaïeu géométrique de Fendi

Avec cette vitrine réalisée en 2014 à Genève, la marque italienne de prêt-à-porter de luxe Fendi, fondée en 1925, s’inspire de sa collection Printemps/Été. Les couleurs et les formes géométriques attirent l’œil et attisent la curiosité. Elles donnent un côté « art contemporain » aux produits présentés. De quoi inciter les fans de mode à entrer !

vitrines-plus-imaginatives-pubeco

2/ Le Chaperon rouge de Repetto

La marque mériterait un top à elle toute seule tant ses vitrines se révèlent toujours colorées et imaginatives. Pour celle que nous avons sélectionnée, Repetto représente un théâtre d’enfant grandeur nature, inspiré du ballet Chaperon Rouge. De quoi attirer l’œil des enfants… et des parents !

 

vitrines-plus-imaginatives-pubeco

3/ Le fil d’or de Relais & Châteaux

Fin 2013, Relais & Châteaux a choisi d’accompagner le lancement d’une nouvelle gamme de coffrets cadeaux par une vitrine événementielle et haut de gamme conçue par la scénographe Stéphanie Moisan. Une présentation qui a attiré de nombreux curieux et amateurs de belles choses à l’intérieur du point de vente parisien.

 

vitrines-plus-imaginatives-pubeco

4/ Le marché de Noël sicilien de Dolce & Gabbana

Une marque de prêt-à-porter de luxe peut-elle être compatible avec un marché de Noël italien ? Dolce & Gabbana répond par l’affirmative ! En 2011, la marque a décidé de présenter sa nouvelle collection au milieu de fruits secs et d’autres gourmandises. Un essai qui a parlé aux gourmets comme aux amateurs de vêtements !

 

vitrines-plus-imaginatives-pubeco

5/ Les animaux en chocolat de Jean-Charles Rochoux

Pâques constitue une très belle occasion de soigner sa vitrine. Les chocolatiers l’ont bien compris ! À Paris, Jean-Charles Rochoux a décoré la sienne de petits animaux ultra-réalistes en chocolat. Les gourmands n’ont pu qu’apprécier !

 

vitrines-plus-imaginatives-pubeco

6/ Retour vers le futur au Citadium

Objets vintages, imagerie à la fois rétro et futuriste… La boutique Citadium de Paris a placé sa vitrine sous le signe de Noël 2090 ! Un style qui plaît aux jeunes et aux geeks… lesquels font bel et bien partie de la cible du magasin !

 

vitrines-plus-imaginatives-pubeco

7/ Les Contes Nomades de Maison & Objet

Attention, mise en scène exceptionnelle ! En 2010, le salon Maison & Objet a demandé à Leïla Menchari de réaliser deux vitrines. Celles-ci représentent un fleuve en Afrique et une étape au Sahara, en hommage respectif à Karen Blixen et Paul Bowles. Deux invitations au voyage !

vitrines-plus-imaginatives-pubeco

 

8/ Les soldes gigantesques des Galeries Lafayette

Comment montrer aux consommateurs que les rabais proposés sont énormes ? Tout simplement en usant de métaphores ! Pour leurs soldes 2013, les Galeries Lafayette ont installé en vitrine des cintres géants et de grandes boîtes. De quoi intriguer les consommateurs et leur faire comprendre la taille des rabais qui les attendent à l’intérieur.

Crédits photos :

Article : Journal des vitrines, Repetto, Com Gom, PetitsBeguins.fr, Citadium,  

Image à la Une : Repetto 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>