TrenCube, le boîtier qui détecte le trafic client autour de votre commerce

Pour booster son chiffre d’affaires, il faut savoir ce qui fonctionne le plus auprès des clients. C’est pourquoi la start-up toulousaine TrenCube Analytics a créé le TrenCube. Un boîtier qui permet d’analyser le comportement des clients de l’arrivée en magasin jusqu’à l’achat.

Le TrenCube détecte les smartphones à proximité. Il élimine ceux des personnes qui travaillent dans le magasin et les boutiques alentours : il ne reste que les clients et les passants. L’analyse de ces données – évolution du nombre de clients et de passants en fonction des jours et des horaires – permet d’adapter sa stratégie commerciale.

En comparant le nombre de passant et le nombre de clients qui entrent en magasin, on peut en déduire l’attractivité du commerce et de la vitrine. De même, le TrenCube permet de savoir combien de clients repartent rapidement après leur entrée. Cette analyse peut mettre en valeur les équipes les plus efficaces auprès des clients. Les commerçants savent donc quelles équipes privilégier en période de forte affluence et lesquelles ont besoin de plus de formation. Enfin, l’analyse du nombre de passants permet d’ajuster les horaires d’ouverture aux moments où la rue est la plus fréquentée.

Pour les créateurs de TrenCube, l’objectif est de permettre aux commerces physiques d’avoir les mêmes informations que les commerçants en ligne. Et d’adapter ainsi leur stratégie de vente pour être la plus efficace possible.

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