5 bonnes façons de faire de l’emailing pour créer du trafic en magasin

emailing-raisons-amener-trafic-magasin-pubeco

Commerçants, vous pratiquez sans doute déjà l’emailing. Et vous avez bien raison : cette technique d’envoi d’emails en masse constitue une excellente façon de fidéliser vos clients et de vous assurer qu’ils auront prochainement envie de vous rendre une petite visite. Mais pour cela, encore faut-il envoyer les bons messages. Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre top 5 des emails susceptibles de créer du trafic en magasin.

1/ Une ouverture exceptionnelle

Votre base de données est structurée et qualifiée ? Vous êtes ainsi sûr d’atteindre les bons interlocuteurs — autrement dit, vos consommateurs. L’email est un canal très réactif, qui affiche un taux d’ouverture très satisfaisant. N’hésitez pas à vous en servir pour annoncer une ouverture exceptionnelle (un jour férié, un dimanche, une nocturne…) ou le lancement d’un nouveau point de vente. Il s’agit, en matière d’emailing, de la base.

 

2/ Une proposition d’essai ou de rendez-vous

E-commerce et commerces physiques sont complémentaires. Si les consommateurs aiment comparer sur le net, ils apprécient d’essayer avant d’acheter. Servez-vous de ce levier d’achat pour votre campagne emailing. Proposez une invitation pour un essai produit, un rendez-vous avec un conseiller ou une séance de découverte d’un service en magasin. Vous pourrez ainsi “transformer” un client virtuel en client physique.

 

3/ Un coupon de réduction à imprimer

Vous voulez inciter les destinataires de votre campagne emailing à se rendre dans votre magasin ? Il va falloir trouver le bon argument ! Heureusement, une astuce existe : leur envoyer un bon de réduction à imprimer à domicile (ou à enregistrer sur son smartphone), à présenter en boutique. C’est une technique énormément utilisée par les professionnels de la grande distribution. Mais rien ne vous empêche de vous l’approprier !

4/ L’arrivée de nouveaux produits

Votre magasin reçoit la toute dernière gamme de votre produit “star” ? Une campagne emailing s’impose ! Elle vous permettra d’informer vos consommateurs de la disponibilité d’une nouveauté et leur fera envisager une visite pour se rendre compte sur place de ses qualités. N’oubliez pas que toute campagne d’emailing se doit d’attirer l’attention un minimum (“regardez, voici un nouveau produit”), de susciter l’intérêt (“il peut vous améliorer le quotidien de telle et telle manière”), de provoquer le désir (“il ne coûte pas très cher”) et de déclencher l’action (ici, une visite en boutique !).

5/ La promesse d’un cadeau

Pour faire venir les consommateurs en magasin, rien de tel que la promesse d’une exclusivité. Vos contacts sont ainsi probablement friands de cadeaux. Annoncez dans votre campagne emailing que ceux qui présentent le message en boutique pourront repartir avec une “exclu” : remise, soin, goodies, séance personnalisée, échantillon… Bien souvent, cela suffit pour donner envie de pousser votre porte !

 

Et vous, vous avez des techniques de sioux pour faire venir vos clients en magasin avec une campagne emailing ? Partagez vos bonnes idées dans les commentaires, ils sont là pour ça !

Crédit photo : Pixabay / Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>