Témoignage de Raphaël VANNESTE pour PUBECO

Témoignage de Raphaël VANNESTE, Directeur général de Top Office, dans la newsletter B2B d’octobre 2012

« Top Office a pour principal objectif de laisser choisir ses clients, quant aux modes d’achat et de communication. Ainsi, le choix du e-commerce accroît le trafic et donne une vision étendue de leur activité »

Aujourd’hui, nous souhaitons sortir du côté « ghetto » du e-commerce et l’intégrer dans notre communication et stratégie, comme un outil à part entière. On souhaite mettre en place une vision large qui intègre les différents médias.

Le « shopping liberté » comme nous l’appelons est de laisser la possibilité aux clients de choisir leur mode de communication, leur mode d’achat (magasin ou en ligne) et de passer de l’un à l’autre avec facilité. Aujourd’hui l’enseigne ne doit plus piloter mais s’adapter aux choix et envies de sa clientèle. Notre site internet est le porte-drapeau de nos magasins. Notre enseigne a une volonté de faire sauter les écrous, en arrêtant de séparer et stigmatiser le e-commerce.

Nous bouleversons les mentalités pour adapter notre vision en interne. La création de nos trois drives est la continuité de notre stratégie, en étant un outil « hybride », il nous permet de rester cohérent dans la liberté des choix pour nos clients, cela valorise la synergie entre nos magasins et notre site e-commerce.

Les retombées sont positives, les clients sont ravis de cette expérience. Cela apporte une valeur ajoutée à nos magasins où le consommateur final peut choisir son canal de distribution. Nous allons continuer l’expansion de nos drives en France.

 Raphaël VANNESTE - Directeur Général Top Office

A propos de Top Office
– Création de Top Office en 1996 par Patrick Mulliez et André Guilbert
– 37 magasins en 2009
– 470 salariés
– Sa raison d’être : bien vivre son espace bureau chez soi
– Top office se regroupe autour de 6 valeurs : Aimer réussir, Aimer entreprendre, Aimer partager, Aimer changer, Aimer découvrir, Aimer regarder