10 logiciels SaaS pour le Retail et les directeurs de magasin

Vous créez votre point de vente, et vous avez besoin d’outils performants pour l’administrer ? Vous ne voulez pas vous fatiguer avec des installations multiples sur tous vos ordinateurs et portables ? Alors voici un pack de dix logiciels en ligne qui pourront assurer tous vos besoins !

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1) Salesforce1 Sales Cloud

Salesforce1 Sales Cloud est une suite complète de gestion de la relation client (ou CRM, pour Customer Relationship Management). Vous pouvez vous en servir pour compiler les données au sujet de vos clients, puis communiquer avec eux par différents canaux. Le logiciel permet à votre force de vente de dialoguer via un réseau social d’entreprise. Il leur donne accès à des tableaux de reporting avancés sur les différents biais de vente. Il est de plus disponible sur tous les terminaux, mobiles et fixes.

2) Sellsy CRM

Sellsy propose un service de CRM, à travers une interface personnalisable. Il contient un gestionnaire des tâches pour piloter vos équipes, et un outil de partage d’informations pour mettre à disposition les fichiers clients. Il gère vos discussions avec eux par emails, vous permet de les suivre sur les réseaux sociaux, et de partager des documents avec eux. Il offre de nombreux outils de reporting, et s’intègre aux CMS Drupal, WordPress et Prestashop.

3) Freshdesk

Freshdesk est un service d’assistance à la clientèle en ligne. Il permet à vos clients d’ouvrir des tickets d’assistance par email ou par un portail à implanter sur votre site. Il prend également en charge les réseaux sociaux. Les clients peuvent consulter une documentation fournie, ainsi qu’une foire aux questions, et consulter l’état de leurs tickets en direct. Le portail d’administration vous permet de gérer les tickets à plusieurs, et d’extraire des rapports au sujet de la satisfaction de vos clients.

4) Zuora

Zuora est un service qui vous permet de transformer votre modèle de revenus récurrents en facturation par abonnements. Vous pouvez créer votre gamme de prix, en faire la promotion à vos clients potentiels, puis recueillir les paiements. Vous pouvez gérer de nombreux types de produits, qu’ils soient vendus à l’usage, de manière récurrente ou perpétuelle. L’extraction des données comptables est très simple, et vous disposez d’un fichier client fourni.

5) Zendesk

Zendesk est un outil de service client complet, qui fonctionne à la fois par email, sur les réseaux sociaux, sur votre site et par un module vocal. Le service est accessible sur supports fixes et mobiles, par un portail dédié ou une application iOs, Windows Phone ou Android. On peut créer des formulaires de réponses automatiques grâce à des champs personnalisés, qui puisent dans une base de connaissances. L’outil permet d’extraire des reportings de votre activité en service client.

6) Sendinblue

Sendinblue vous aide à mener des campagnes de marketing par emails. Il vous permet de créer les templates et le contenu de vos emails, de leur conférer votre marque, puis de programmer leur envoi. Vous pouvez savoir précisément le taux d’ouverture et de conversion de vos campagnes d’emailing, et géolocaliser vos clients potentiels. Il permet de gérer l’antispam de ceux-ci, et de gérer les désincriptions. Il s’intègre parfaitement aux gestionnaires de sites comme Magento, Prestashop ou WordPress, grâce à des plugins et une API.

7) Mailjet

Un autre outil d’emailing et de newsletters,  intégré à la plupart des outils de gestion de site, e-commerce ou non. Vous pouvez personnaliser et partager vos emails très simplement, créer des templates à réutiliser, et extraire des données fournies sur vos contacts. L’administration permet de travailler de manière collaborative. Mailjet gère les indésirables et les spam, pour atteindre directement les consommateurs intéressés.

8) Hootsuite

Hootsuite vous permet de gérer vos comptes de multiples réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin,…) à travers un tableau de bord unique. Il gère de multiples contributeurs et permet à votre équipe de community managers de dialoguer, sans partager les identifiants de connexion. Vous pouvez suivre les mentions de votre marque pour réagir rapidement. Vous pouvez programmer vos envois pour en optimiser l’efficacité. Enfin, Hootsuite vous délivre des métrics sur votre activité sur les réseaux sociaux.

9) AgoraPulse

AgoraPulse est un outil de social media spécifiquement dédié au réseau Facebook. L’application permet de modérer rapidement les messages sur le mur et de dialoguer avec les fans. Vous pouvez programmer des publications et mesurer leurs performances, puis exporter les données vers votre CRM. AgoraPulse permet également de comparer votre page avec celle de vos concurrents.

10) Sellsy Retail

Si vous avez besoin de gérer un point de vente physique, Sellsy Retail est l’outil qu’il vous faut. Il transforme n’importe quel pc ou tablette en caisse enregistreuse, vous permettant de payer, de gérer les stocks et de créer des fichiers clients. Il s’occupe du scan des codes-barres et de l’impression des tickets, et peut se charger de nombreux modes de paiement. Il s’intègre au CRM Sellsy pour augmenter l’efficacité de votre magasin.

Source image à la Une : wikipedia

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