Adidas Virtual Footwear Wall, générateur de « wow !»

L’expérience est saisissante, les clients séduits. Adidas a enfin déployé en France son dispositif de vente sur mur virtuel, le Virtual Footwear Wall.

C’est le magasin des Champs-Elysées qui inaugure la technologie dans l’hexagone. Concrètement, il s’agit d’une surface tactile de plusieurs mètres carrés – un smartphone géant en somme – présentant les produits sous forme d’images 3D interactives.

Adidas_virtual_wall_pubeco

Source : Youtube

Outre son petit effet « wow !», imparable, le mur enrichit considérablement l’expérience clients. La chaussure de foot est un produit hyper technique et les acheteurs savent généralement précisément ce qu’ils veulent. Ainsi, impossible de rater une vente, les commandes réalisées sur l’écran géant sont livrées en magasin dès le lendemain !

Et comme Adidas est une marque qui a de belles histoires à raconter, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de branding via la diffusion de vidéos ciblées ? De la vente grand spectacle !

Adidas annonce 500 % d’augmentation des ventes pour les produits disponibles sur le mur, ça donne des idées non ?

A découvrir en vidéo, une illustration de la technologie