Twitter et Amazon s’associent pour permettre aux utilisateurs de commander directement depuis leur compte Twitter.
Les réseaux sociaux se lancent dans le e-commerce ! Twitter en est le précurseur grâce à un partenariat établi ce lundi 5 mai avec Amazon. En effet, nos amis américains et britanniques peuvent désormais faire leurs courses sans quitter leur plateforme de micro-blogging préférée.
La démarche est très simple :
1. Lier ses comptes Amazon et Twitter
2. Répondre à un tweet comprenant le lien du produit souhaité pour que celui-ci soit automatiquement ajouté à son panier. Le hashtag qui doit être utilisé ? #AmazonCart (US) ou #AmazonBasket (GB). Pour l’instant, cet outil n’est disponible que dans ces deux pays.
3. Une fois l’article ajouté, il n’y a plus qu’à… le payer ! Aussi simple que le clame le slogan de cette nouvelle fonction « Add it now. Buy it later » dans la vidéo ci-dessous :
Enfin, « buy it later », c’est vite dit. Amazon espère surtout remporter des achats d’impulsion.
A priori, Twitter ne tirera aucun pourcentages sur les ventes engendrées par l’usage du hashtag, mais espère initier les Twittos à l’e-commerce pour inciter d’autres marchands en ligne à le rejoindre.
Après le lancement de l’Amazon Dash, force est de constater que le géant du web cherche à faciliter nos prises de commandes. Que pensez-vous de cette innovation ? Ainsi que de cette évolution vers le social e-commerce ?