#AmazonCart, le nouveau service d’Amazon pour remplir son panier depuis Twitter

amazon carte

Twitter et Amazon s’associent pour permettre aux utilisateurs de commander directement depuis leur compte Twitter.

Les réseaux sociaux se lancent dans le e-commerce  ! Twitter en est le précurseur grâce à un partenariat établi ce lundi 5 mai avec Amazon. En effet, nos amis américains et britanniques peuvent désormais faire leurs courses sans quitter leur plateforme de micro-blogging préférée.

La démarche est très simple :

1. Lier ses comptes Amazon et Twitter

2. Répondre à un tweet comprenant le lien du produit souhaité pour que celui-ci soit automatiquement ajouté à son panier. Le hashtag qui doit être utilisé ? #AmazonCart (US) ou #AmazonBasket (GB). Pour l’instant, cet outil n’est disponible que dans ces deux pays.

3. Une fois l’article ajouté, il n’y a plus qu’à… le payer ! Aussi simple que le clame le slogan de cette nouvelle fonction « Add it now. Buy it later » dans la vidéo ci-dessous :

Enfin, « buy it later », c’est vite dit. Amazon espère surtout remporter des achats d’impulsion.

A priori, Twitter ne tirera aucun pourcentages sur les ventes engendrées par l’usage du hashtag, mais espère initier les Twittos à l’e-commerce pour inciter d’autres marchands en ligne à le rejoindre.

Après le lancement de l’Amazon Dash, force est de constater que le géant du web cherche à faciliter nos prises de commandes. Que pensez-vous de cette innovation ? Ainsi que de cette évolution vers le social e-commerce ?

Source photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>