Digital Dream : des écrans pour apporter une expérience digitale en centre commercial

250m2 de surface LED, 16 m de haut, une place stratégique au cœur du plus grand centre commercial d’Europe ; le groupe Unibail-Rodamco s’est lancé un nouveau défi d’envergure avec son Digital Dream. Depuis le 19 septembre, les clients des Quatre Temps – La Défense peuvent en effet admirer un mur d’écrans digitaux pendant leur shopping.

Digital-Dream-Unibail-Rodamco

Un mur, qui comme son nom l’indique, est dédié au rêve, notamment grâce à une esthétique laissant la part belle à l’émotion… 80% des écrans sont réservés aux images d’ambiance, 20 % aux annonceurs. Le premier à bénéficier de cet espace publicitaire indoor entièrement numérique étant la marque automobile Land Over.

Une expérience shopping unique

Immense, oui, mais pas intrusif. Du moins, c’est l’un des objectifs clairement affichés par Mélanie d’Hotelans, directrice brand du groupe spécialisé dans l’immobilier commercial : diffuser des “contenus non intrusifs, à caractère poétique”, afin de booster l’expérience shopping du consommateur. Aussi, ce qui fait le charme de ce rêve digital, c’est qu’il vient subtilement se fondre dans le décor du centre commercial, apportant ainsi un peu de féerie dans un lieu a priori dédié au quotidien.

Parallèlement, ce dispositif exceptionnel tend à offrir aux annonceurs un espace de diffusion original, novateur et volontairement dynamique. De quoi toucher la cible au cœur, puisqu’elle vit l’expérience alors même qu’elle se situe sur le lieu d’achat.

                                                     

 

Révolution dans l’affichage traditionnel ? Les écrans digitaux in-store semblent en tout cas être un bon compromis entre expérience émotionnelle, retailtainment* et publicité, pour le plus grand plaisir des clients et des annonceurs ! D’ailleurs, le groupe Unibail ne compte pas s’arrêter là.

Si les Quatre-Temps font office de pilote au projet d’ici à fin 2013, le Digital Dream devrait s’étendre à d’autres centres commerciaux l’année suivante en France et à l’étranger. Restons connectés !

* Retailtainment est un néologisme formé à partir des termes « retail » (commerce) et « entertainment » (divertissement). Il désigne cette tendance dans la grande distribution à transformer un point de vente en lieu d’attraction, de loisirs et de divertissement avec tout ce que cela englobe : animations, spectacles, etc. L’objectif étant de rendre l’expérience d’achat plus attractive.

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