#Infographie : Quelles sont les attentes digitales des clients en magasin ?

C’est un fait : le consommateur est de plus en plus averti, et son smartphone greffé sur la main a fait naître en lui de nouvelles exigences. L’infographie ci-dessous fait sortir des chiffres intéressants sur le web-to-store et les attentes digitales des consommateurs en magasin.

On apprend notamment que 76% des consommateurs consultent leur smartphone et 88% leur ordinateur avant d’acheter en magasin. Les clients recherchent, en premier lieu, des informations sur les produits qu’ils pourraient potentiellement acheter (l’expérience d’achat a la côte à 69%!). Ils sont également connectés pour profiter de tarifs préférentiels et personnalisés : cela concerne 78% d’entre eux ! Enfin, les acheteurs éventuels veulent s’assurer de la disponibilité des produits. A 71%, ils souhaitent trouver le même choix de produits en ligne qu’en magasin, et en cas de rupture de stock, ils trouvent pratique de pouvoir le commander sur leur tablette, directement en magasin.

Mais alors, quelles sont les solutions miracles pour satisfaire pleinement les consommateurs grâce au digital ? Cette astucieuse infographie préconise de fournir des tablettes aux vendeurs, de permettre l’accès aux informations de disponibilité des produits aux clients et d’investir dans le digital en magasin.

Attentes digitales consommateurs magasin

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