La course aux jouets, sans le stress !

Les courses de Noël peuvent être une véritable horreur pour les parents qui veulent offrir de beaux jouets à leurs enfants. Entre la foule, les prix, l’absence de ce que l’on recherche, on a souvent l’impression d’être venu pour rien. Pourtant, il existe des ressources en ligne qui devraient vous débarrasser de la détestable corvée des magasins, sans décevoir qui que ce soit !

Grâce aux nouvelles technologies, plus besoin d’affronter l’enfer des rayons et le champs de bataille des caisses : les cadeaux arrivent directement sous votre sapin ! On vous avait déjà parlé des casiers Darty, qui vous permettent de récupérer votre colis après l’avoir acheté en ligne, sans devoir faire la queue. Il vous suffit de vous rendre au casier et de prendre votre objet, pratique !

D’autres enseignes testent des solutions innovantes. Auchan, par exemple : la réservation de jouet est un concept intéressant, grâce auquel vous êtes certains que vos enfants pourront trouver ce qui leur plaira le plus. Construit comme le catalogue papier, le site est ouvert du 26 Octobre au 8 Décembre. On peut y rechercher les jouets par nom, par marque, par prix et même par « héros ». Autant dire qu’il sera facile de trouver exactement ce qui fera craquer les enfants.

Dans le même esprit, Pubeco a lancé son application L’atelier des lutins (disponible sur iPhone et Android), dont l’interface est dédiée aux enfants. Grâce à l’avatar d’un petit lutin, les enfants font leur choix parmi des centaines de références, dans le magasin du Père Noël. L’application envoie un mail aux parents avec leurs choix, mais pas seulement : elle géolocalise les objets, et trouve les meilleurs prix disponibles. De quoi allier le plaisir des petits et le soulagement des plus grands !

Source image à la Une 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>