Les motivations du Web-to-Store

Quelles sont les motivations des Français à se renseigner sur Internet avant de finaliser un achat en magasin ?

« Le baromètre du parcours connecté » est une étude récemment publiée par Digitas France et Vivaki Advance, classant les motivations des consommateurs à adopter le comportement Web-to-Store.*

Le mobile semble devenir un outil de plus en plus présent dans la recherche d’un point de vente, mais également lors d’une visite en magasin et pour l’achat de produits en ligne.

Les résultats de cette étude confirment par ailleurs l’attitude Web-to-Store, et plus que tout l’utilité des points de vente dans le parcours d’achat :

« Pour quelle(s) raison(s) vous rendez-vous dans un magasin après avoir consulté un site e-commerce ? »

  • 62% des consommateurs interrogés s’y rendent pour voir et essayer le produit
  • 52% préfèrent se rendre en magasin car les produits sont disponibles immédiatement
  • 42%vérifient au préalable le prix en magasin
  • 41% bénéficient d’un bon plan ou d’une promotion

Cette étude affirme que « le magasin reste un point de contact majeur dans la recherche d’information ».

L’étude complète est disponible sur le lien suivant : http://fr.slideshare.net/Digitas_fr/baromtre-de-lexperience-marchande-connecte-2013

*Comportement Web-to-Store : se renseigner en ligne avant de finaliser l’achat en magasin.