Web-to-store, Click-and-Collect, Réseaux sociaux : le best of de l’année Pubeco !

Pour bien débuter l’année, il est toujours bon de faire quelques révisions ou de rattraper son retard sur l’actualité ! De la disparition progressive du catalogue papier à l’explosion du web-to-store, retour sur 2014, une année mouvementée dans le petit monde des innovations dans le Retail.

ROPO

Pourquoi les catalogues papier vont disparaître

Ikea, Conforama ou même La Redoute ont montré en 2014 que leurs catalogues papier vont peu à peu disparaître des rayons et des boîtes aux lettres. Moins de pollution, une économie pour les commerces et l’ouverture vers une publicité plus ciblée et interactive : voilà quelques uns des avantages du digital que nous détaillons dans cet article.

Twitter pour mon magasin : pourquoi et comment ?

Twitter est devenu ces dernières années la plate-forme inévitable pour communiquer rapidement avec ses clients, favoriser le partage et la viralité. Nous avons donc choisi de vous proposer un guide pour débuter sur le réseau social, et comprendre ce qu’il peut vous apporter en terme de relation-client et de ventes. Passez le pas !

10 logiciels SaaS pour les directeurs de magasin

Les logiciels SaaS (logiciels en ligne) deviennent indispensables pour bien diriger un magasin. Gestion des stocks, campagnes marketing, newsletters : tout est possible. Entre SalesForce1 Sales Cloud et les solutions Sellsy, sans compter Mailjet et Hootsuite, vous n’avez plus d’excuse pour faire de mauvais chiffres en 2015 !

5 erreurs à éviter à tout prix sur votre site e-commerce

Le e-commerce est toujours en progression sur le marché du Retail, mais encore faut-il éviter les écueils au risque de couler votre affaire ! Nous vous livrons 5 erreurs courantes que vous devez absolument éviter.

4 étapes pour rendre votre commerce visible sur Facebook

S’il fait figure de dinosaure des réseaux sociaux, Facebook reste une valeur sûre de la promotion de votre marque. Les outils pour vous donner de la visibilité y sont de plus en plus nombreux. C’est l’occasion rêvée d’y renforcer votre présence.

7 astuces pour améliorer l’expérience click-and-collect

Le click-and-collect est devenu en 2014 une tendance confirmée pour ramener les clients vers le magasin. La FNAC, Bricorama, Darty en font déjà un argument de vente important. Pourquoi pas vous ? Nous vous donnons 7 astuces pour offrir le meilleur du click-and-collect à vos clients.

La nouvelle application FNAC : toujours plus d’omnicanal

La FNAC reste un modèle dans l’innovation et la recherche de nouvelles stratégies de relation client. L’année 2014 a amené une nouvelle version de l’application smartphone FNAC avec de la géolocalisation des magasins proches, une carte fidélité numérique, et la consultation de vidéos et interviews d’artistes. De quoi inspirer toutes les enseignes qui souhaitent booster leurs ventes sur Internet et en magasin.

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