3 astuces pour booster votre e-commerce à l’occasion d’Halloween

Halloween approche à grands pas. Adultes et enfants vont sillonner les rues en quête de sucrerie, vêtus de costumes plus effrayants les uns que les autres. Bonbons, déguisements, décorations : tout ce qui fait d’Halloween un moment convivial doit d’abord être acheté. C’est là que vous intervenez ! Voici 3 astuces pour tirer le meilleur parti de cette fête pour votre site d’e-commerce.

Aux États-Unis, Halloween est la quatrième fête la plus rentable après Noël, Thanksgiving et Pâques, célébrée par 158 millions de personnes chaque année. Si l’engouement pour Halloween n’est pas aussi important en France, cet événement constitue malgré tout une belle opportunité pour votre business, même si votre activité n’est pas particulièrement liée à cette thématique !

Organiser un concours

Halloween, c’est avant tout le plaisir de se déguiser, pour les petits comme pour les grands, en famille, entre amis, entre collègues… À cette occasion, le fait maison est bien souvent à l’honneur, que ce soit pour les costumes ou pour les décorations. Jouez sur cette tendance en proposant un concours photos ou vidéos à vos clients. Vous pouvez définir plusieurs thématiques (costumes, maquillages, décorations, confiseries…) et catégories (costumes d’enfants, d’adultes ; photos de groupes ; adultes ; enfant ; famille…). Chaque gagnant remportera un cadeau ou un bon de réduction dans votre e-boutique.

Offrez des bundles d’Halloween

Lorsqu’ils préparent une fête, et Halloween ne déroge pas à la règle, les gens achètent beaucoup. Ils sont dans l’état d’esprit idéal pour recevoir des offres promotionnelles. Et ce, même dans le cadre de leur travail. Que vous vendiez des fournitures de bureau ou des vêtements, vous rencontrerez un public favorable. Proposez des “offres spéciales”, pensées pour l’occasion. Par exemple, une entreprise qui commercialise des anti-virus peut proposer un “kit de survie en cas d’invasion de zombis” pour protéger son ordinateur des attaques extérieures ! L’important est de choisir une iconographie et un discours adaptés à l’événement et à la clientèle.

Emmenez vos clients en expédition sur votre site

Avec le temps, votre site compte certainement quelques pages qui peu visitées par les internautes, voire plus du tout. Dommage d’avoir fait tout ça pour rien, n’est-ce pas ? Organisez un jeu pour leur faire découvrir des facettes inexplorées de votre site ! Une “chasse à la citrouille” par exemple. Dissimulez des images de citrouilles sur certaines de vos pages, des pages stratégiques de votre site, peu fréquentées ou au contraire qui réunissent vos produits star. Les visiteurs qui en retrouvent les plus se verront récompensés par un produit défini ou une surprise. N’hésitez pas à promouvoir votre jeu directement sur votre site mais aussi sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également suggérer à vos partenaires de mentionner votre jeu sur leur propre site. Plus d’audience, pour vous comme pour eux !

Source de l’image à la Une : Flickr (Pedro Ferreira)

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