[Actus Retail] Classement des applications d’enseignes – Des indicateurs de confiance pour vos clients – Premier baromètre de la promotion

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 Retrouvez notre sélection d’actus du Retail et de la grande distribution, du plus innovant… au plus intriguant !

Classement des applications d’enseignes

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Les applications mobiles d’enseignes, qu’elles soient alimentaires ou non alimentaires, convainquent de plus en plus les Français, avec une progression des téléchargements bien supérieure à celle des applications en général (50 % contre 20 % sur le troisième trimestre 2014). Le classement, publié par App Annie et Kantar Retail, montre que les applications marchandes sont particulièrement prisées par les consommateurs. Gardons toutefois à l’esprit que les applications mobiles accompagnant le parcours d’achat des clients n’en sont qu’à leurs prémisses.

À lire sur lineaires.com

Des indicateurs de confiance pour vos clients

[Actus Retail]La confiance des consommateurs est un enjeu-clé du e-commerce. Vos clients veulent faire leurs achats en ligne en toute quiétude. Les règles propres à votre boutique en matière de sécuristion des paiements, de protection des données personnelles, de suivi de commande, de retours et de remboursements notamment doivent être facilement repérables et surtout compréhensibles. N’hésitez pas à disséminer des indicateurs illustrant les démarches que vous entreprenez en ce sens. Une plus grande crédibilité aux yeux de vos clients, c’est un plus grand taux de conversion pour votre plate-forme e-commerce !

À lire sur practicalecommerce.com

Premier baromètre de la promotion

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SOGEC publie le premier baromètre de la promotion. Un bon moyen de décrypter la démarche d’achat des Français, qui font à 77 % leurs courses chaque semaine. Les promotions constituent un élément important de ce processus. En effet, 67 % des consommateurs de l’hexagone regardent les promotions avant de faire leurs achats (dont un 33 % sont issues du Web). De plus, 70 % des clients consultent les solutions mobiles des marques et enseignes dans le but de préparer leurs achats. Une stratégie multicanal est donc plus que jamais dans l’air du temps !

À lire sur comarketing-news.fr

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