5 exemples de SMS marketing pour fidéliser vos clients

Avec un coût budgétaire faible et un taux d’ouverture (très) élevé, une campagne de SMS marketing présente de nombreux avantages… et ce, même pour les commerces de proximité, qui hésitent encore trop souvent à en lancer une ! L’idée vous démange, mais vous ne savez pas trop quoi écrire ? Bonne nouvelle : vous trouverez dans cet article cinq exemples de messages à envoyer.

 

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Du SMS marketing, pourquoi faire ?

 

Envoyer un message promotionnel sur un téléphone portable personnel vous permettra :

- de fidéliser vos clients ;

- d’annoncer des opérations spéciales ;

- de promouvoir de nouveaux produits ou services ;

- d’attirer de nouveaux clients.

Il s’agit d’un levier extrêmement efficace pour (re)lancer l’intérêt des consommateurs pour un point de vente. En effet, avec le SMS marketing, l’engagement est immédiat : au contraire des comptes e-mail, relevés une à deux fois par jour, les boites de réception SMS le sont constamment — les consommateurs regardent en moyenne leurs téléphones 150 fois par jour ! La plupart des messages sont lus, généralement, en quelques minutes.

Le coût d’une telle opération est, par ailleurs, bien inférieur à une campagne d’affichage online ou offline. L’envoi d’un message, selon le prestataire choisi et le volume total de SMS, peut ne coûter que quelques centimes !

5 exemples pour comprendre le potentiel du SMS marketing

 

On le voit, le SMS marketing offre de belles promesses lorsqu’il s’agit d’atteindre les consommateurs. Mais est-ce aussi le cas pour de petites zones de chalandises ? Oui ! La preuve en cinq messages types, que peuvent envoyer les commerces de proximité :

- “La Fête des Pères, c’est ce dimanche ! -20 % sur les disques vinyles, uniquement samedi dans votre magasin PubecoMusic à Metz !”

Ce que permet un tel SMS : annoncer une promotion liée à un événement particulier (fête des pères, des mères, de la musique, Noël…).

- “Arrivage exceptionnel de jeans John Smith dans votre boutique PubecoPantalons ! Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde…

Ce que permet un tel SMS : informer vos consommateurs de l’arrivée de références qui peuvent les intéresser.

- “Aller simple pour les États-Unis avec notre Sushibox New-York en édition limitée. 38 pièces pour 40 euros ! Rendez-vous dans votre restaurant PubecoSushi !

Ce que permet un tel SMS : communiquer autour d’un produit en édition limitée, qui attirera les consommateurs fidèles et les curieux.

- “Mardi 1er mai, votre magasin sera ouvert de 10 heures à 17 heures. Profitez-en pour découvrir notre nouvelle collection !

Ce que permet un tel SMS : les jours fériés, les consommateurs se demandent souvent si leurs commerces préférés seront ouverts. Prenez les devants !

- “Votre boutique PubecoNails a 15 ans ! Poussez nos portes ce week-end pour tenter de gagner une manucure… et souffler nos bougies avec nous !

Ce que permet un tel SMS : les opérations spéciales liées à un événement dans la vie de la boutique (ouverture, réouverture, anniversaire…) attirent les consommateurs, qui ne demandent qu’à en être informés !

 

Lorsque vous envoyez un SMS à des fins marketing, n’oubliez pas d’indiquer à la fin de votre message votre adresse (physique et/ou Web), ainsi qu’un numéro de téléphone. Enfin — ce n’est pas drôle mais il faut le savoir —, vous devrez obligatoirement inclure une mention informant le destinataire de la possibilité de ne plus recevoir vos messages (par exemple, “pour ne plus recevoir nos SMS, envoyez STOP au 36875”).

Crédit photo : Pixabay / Niekverlaan

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