[A lire ailleurs] Anticiper les évolutions du commerce, Leroy Merlin lance des services cross canaux en Europe du Sud, 6 raisons d’utiliser Instagram

Retrouver chaque quinzaine une sélection d’articles à ne pas rater !

Anticiper et intégrer les nouvelles évolutions du commerce

e-commerceFace à la révolution digitale du commerce, il faut comprendre les évolutions des pratiques pour s’y adapter. L’étude des nouveaux comportements des clients permet de mettre en place des stratégies commerciales appropriées. Il faut également prendre en compte les attentes des consommateurs (expérience d’achat facilitée, gain de temps et d’argent…) et celles des commerçants (pouvoir personnaliser la relation client, suivre l’acte d’achat du début à la fin, tirer parti des données récoltées…). C’est ainsi que l’analyse des nouvelles pratiques des consommateurs permet de dresser des actes stratégiques pour répondre aux questions des commerçants. Un article de Capitaine Commerce.

 

Europe du Sud : Leroy Merlin prépare le lancement de services cross-canaux

Leroy-MerlinLeroy Merlin veut accompagner la croissance de ses activités en Europe du Sud et lance des services cross-canaux dans ses magasins d’Italie, d’Espagne et du Portugal. Pour cela, la chaîne s’est équipée de la solution de gestion de commande de Manhattan Associates. Cet outil permettra d’optimiser le processus d’exécution de la commande, notamment grâce à une visibilité complète des stocks. Ainsi unifiés, les différents canaux de distribution de l’enseigne proposeront aux clients une expérience d’achat simplifiée. A lire sur LSA.

 

6 bonnes raisons d’utiliser Instagram !

Logo-InstagramInstagram, une application réservée aux cercles d’amis ? Pas seulement ! Les e-commerçants aussi y trouvent leur intérêt. En effet, la plate-forme de partage de photos et vidéos leur permet de présenter leur produit et de toucher un public plus vaste. Une section du site est même réservée aux professionnels. Mais comment utiliser cet outil aux mieux ? Practical commerce nous donne 6 bonnes raisons d’utiliser la plate-forme en détaillant les différentes étapes pour réussir sa communication Instagram. Un article de Practical Commerce (en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>