Castorama ouvre son premier drive

Le modèle du click&drive, ou click&collect, séduit de plus en plus. Après les hypermarchés (Auchan, Carrefour, Leclerc… ), les enseignes d’articles pour la maison suivent la tendance (Ikea, Leroy Merlin…) et c’est aujourd’hui Castorama qui lance son premier service de click & drive à Hénin-Beaumont. Si ce test s’avère concluant, Castorama devrait étendre ce service à tous ses points de vente en France.

L’avantage du click&collect ? Avec ce modèle, le client passe sa commande en ligne et la réceptionne dans un court délai (2 h pour le click&drive de Castorama), dans une zone de retrait dédiée à proximité du magasin (dans la majorité des cas) sans même avoir à descendre de sa voiture. Certaines enseignes proposent quant à elles un service de drive qui consiste à récupérer les produits commandés en ligne à l’intérieur du magasin.

Toujours dans la perspective de satisfaire sa clientèle, le Castorama d’Hénin-Beaumont offre également à ses clients de charger leurs achats lourds ou volumineux dans leur véhicule dans la zone de drive, après leur réglement aux caisses du magasin.

Avec plus de 2 000 zones de retrait des marchandises commandées en ligne recensées en 2014 (dont une cinquantaine de zones ouvertes cette année) le modèle du click&drive ne cesse de se développer et de se diversifier.

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