Chronodrive lance Hiku, une télécommande connectée pour faire ses courses

Chronodrive est un vendeur qui distribue ses produits uniquement par le drive, sans espace de vente classique. Pour mieux fidéliser ses clients, l’entreprise lance Hiku, un boîtier qui facilite la prise de commande à domicile. Voici comment il fonctionne.

Chronodrive exploite 75 entrepôts dans toute la France, mais a encore besoin d’outils pour amener les clients à commander. Pour y parvenir, le boîtier Hiku a été lancé. Il s’agit d’un objet connecté rond, à l’esthétique épurée, relié au réseau wi-fi. Grâce à lui, on peut préparer sa liste de courses au moyen d’un lecteur de code-barres ou d’une commande vocale. Cette liste est exportée vers l’application Chronodrive, sur smartphone ou sur tablette, pour iOs et Android. On peut ensuite la valider, payer et la commande est préparée dans un entrepôt.

Selon un communiqué de l’entreprise, Hiku a été développé par la société du même nom dans la Silicon Valley. Il est testé du 11 juillet à fin août par un panel d’une centaine de clients fidèles. À l’issue de ce test, Chronodrive pourra décider du prix de vente du boîtier (Hiku le vend pour le moment à 79 dollars) et le déployer aux alentours de fin 2014.

En voyant ce boîtier, on pense immédiatement à la télécommande Amazon Dash, que nous vous avions déjà présentée. Les fonctionnalités sont exactement les mêmes : lecture de code-barre et enregistreur vocal. Seul le distributeur change. Mais quelques questions restent en suspens. Tout d’abord, il faudra voir si l’outil est réellement de qualité, particulièrement au niveau de l’enregistrement vocal. Ensuite, il peut faire doublon avec les fonctionnalités de base de l’application Chronodrive, ce qui rendrait son prix excessif. Enfin, il reste à voir si cet outil pourra amener plus de clients au magasin. Mais dans tous les cas, l’idée reste digne d’intérêt et mérite d’être suivie pour voir jusqu’où elle peut mener.

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