Le m-commerce, ou mobile commerce, est de plus en plus pratiqué par les consommateurs. Pourtant, si les e-commerçants français remarquent le développement de cette tendance, ils ne semblent pas prêts à s’y mettre. C’est la conclusion d’une enquête réalisée par le site de commerce en ligne japonais Rakuken (propriétaire de Price Minister).
D’après cette enquête, la majorité des e-marchands reconnait que les entreprises qui n’offrent pas de solution de m-commerce peuvent perdre du chiffre d’affaire. Cet argument n’est cependant pas suffisant pour 1 e-marchand sur 2, qui ne compte pas investir prochainement dans le m-commerce. Cette attitude peut s’expliquer notamment par la faible part du m-commerce dans le chiffre d’affaire d’un site de e-commerce. En outre, les taux de conversion sur smartphones sont beaucoup moins élevés que sur ordinateur, et le panier moyen rapporte peu. Peut-être à cause de la petite taille des écrans de smartphones, moins adaptés à l’achat sur Internet. C’est ce que nous explique cette infographie réalisée par Kamel Lefata, de blog.lkconseil.com.