Infographie : pourquoi vous devez monter un pop-up store

Nés aux États-Unis dans les années 2000, les pop-up stores ou magasins éphémères ont depuis gagné l’hexagone et génèrent désormais plus de 8 milliards de dollars par an dans le monde. Dans le cadre d’une stratégie marketing originale et structurée, ce mode de vente peut se révéler un levier de communication extrêmement efficace et un concept très rentable, c’est ce que montre cette infographie, réalisée par Shopify.

Et les pure players ne s’y trompent pas, puisqu’en 2013, 13 % d’entre eux souhaitaient une extension pop-up pour leur ecommerce. Les magasins éphémères présentent de nombreux avantages. Le premier étant qu’ils permettent aux (e)commerçants de tester un nouveau canal de vente en limitant les risques et les investissements. Un pop-up shop bien implanté géographiquement est l’occasion de d’améliorer ou de renforcer l’image d’une marque en allant à la rencontre des clients et de booster sa notoriété en se montrant. C’est aussi l’opportunité de créer un besoin chez un consommateur qui ne connaîtrait pas la marque.

L’aspect provisoire de ces magasins génère beaucoup d’achats impulsifs et permet de toucher les clients en vacances – très dépensiers pendant ces périodes. La possibilité également d’écouler les invendus !

L’avantage pour les consommateurs ? Des prix entre 30 et 50 % moins chers qu’ailleurs !

nfographie : pourquoi vous evez faire un pop up store

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