La période des fêtes est la plus importante pour les marques et les enseignes. Mais lorsque l’enthousiasme de Noël s’envole, il faut attaquer la nouvelle année avec de bonnes résolutions ! Alors, comment bien aborder 2015 ? En découvrant notre sélection des meilleurs tweets sur l’innovation retail ! Merci aux twittos qui abordent les problématiques des réseaux sociaux, des soldes, du search ! Bonne lecture et n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter =)
Vos fans/followers sont vos futurs clients
34 % des socionautes seraient devenus clients d’une marque via un réseau social : http://t.co/0spZGCQy4M via @SNCDMultiCanal @OEIL_by_LaSer
— LaSer Symag (@LaSer_Symag) 23 Décembre 2014
Comment éviter les abandons de panier ?
Abandon de panier : 8 causes majeures et 6 pistes pour y remédier ! #ecommerce pic.twitter.com/SJpjwCrppF
— Kamel LEFAFTA (@atkamel) 23 Décembre 2014
E-réputation & décision d’achat
L’influence de l’e-réputation sur la décision d’achat http://t.co/XfgQc2KQbu #CM #Mediassociaux
— Olivier Monteux (@omonteux) 29 Décembre 2014
Les achats de Noël, les soldes et les français
13 % des Français attendent les soldes 2015 pour faire leurs achats de Noel #retail http://t.co/g1HHqVT5Tq
— T-Cuento (@tcuento_fr) 29 Décembre 2014
Les magasins connectés et les français
Magasin connecté : Les Français sont prêts… mais exigeants ! #omnicanal #webinstore | @scoopit http://t.co/943XNdiV5r
— Lise Déchamps (@lisedechamps) 29 Décembre 2014
Les catalogues 3 Suisses, c’est fini ?
Fini le catalogue papier, les 3 Suisses sont 100 % #digital http://t.co/KpvryPGB5E
— L’Atelier (@latelier) 28 Décembre 2014
Le m-commerce explose chez Amazon
60% des ventes d’#Amazon lors des fêtes de fin d’année provenaient du #mobile : http://t.co/CNzJqGFmxB #retail pic.twitter.com/IMzsQ5WO4I
— 1 Chiffre par Jour (@easymobilad) 27 Décembre 2014
Comment réinventer les centres commerciaux ?
Le réenchantement des centres commerciaux à la française suffira t-il à les relancer ? #retail http://t.co/YgOndUdrWA
— Retail Buzz (@AJerajian) 26 Décembre 2014
iBeacon dans les McDo
Aux Etats-Unis, 26 franchises McDonald’s testent avec succès la technologie iBeacon http://t.co/mLXhyjAPn5
— Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 22 Décembre 2014
Mesurer l’apport du référencement payant pour les magasins
Google va mesurer l’apport du search payant en magasin http://t.co/YMN25sngcr #webtostore
— EQUIPMAG (@EquipmagShow) 22 Décembre 2014