Le BHV Marais se met à l’heure du hashtag

Nouveau nom (Le BHV / Marais), nouveau logo, nouveau concept ; le BHV fait peau neuve et depuis quelques semaines, l’on peut d’ores et déjà apercevoir une campagne de communication résolument 2.0 dans les rues de la capitale. Une campagne utilisant les codes des réseaux sociaux pour cibler un nouveau public, les jeunes urbains, connectés, dynamiques, à forte tendance créative. 

Capture d’écran 2013-11-18 à 9.38.18 AM

Avec l’appui  d’ambassadeurs (comme par exemple l’acteur Andrew Isar), la célèbre enseigne opère donc un croisement entre le traditionnel média affichage et les usages conversationnels à l’heure du digital. Sur les visuels de la marque, on peut apercevoir chacun des protagonistes posant fièrement, soutenus par une phrase très Twitter friendly (exemple : « J’ai 3 bonnes raisons d’aller au BHV Marais : le style, le style et puis le style aussi #tropdestyle #lebhvmarais »). Avec le fameux hashtag caractéristique de la plateforme de microblogging. Trêve de blabla, en voici un aperçu :

andrew-isar-affiche

affiche-laure-de-p

affiche-monsieur-remond

L’évolution des usages vers le numérique semble donc avoir un impact conséquent sur la stratégie de communication de l’enseigne, qui semble avoir compris comment parler aux digital natives.

Du web au store

A cette nouvelle stratégie de communication, le BHV Marais a associé un réagencement de ses locaux. Les rayons du magasin ont été repensés pour favoriser une navigation fluide, propice au vagabondage (les allées sont plus larges) avec, bien-sûr, une large place accordée au design. L’objectif étant de faire du magasin un lieu de vente « lifestyle », qui colle parfaitement avec l’univers d’une cible à l’achat compulsif, faite de « directeurs artistiques dans l’âme ».

Besoin de fraîcheur et de renouvellement donc pour le grand magasin qui semble porté par une dynamique nouvelle, à destination d’une cible dans l’air du temps ! Un pari osé, considérant la clientèle traditionnelle du BHV Marais, davantage portée sur les achats maison que sur le #lifestyle, mais aussi une initiative qui nous permet de nous interroger sur le rôle et l’efficience de l’affichage traditionnel dans une communication à destination des enfants du digital.

Reste à savoir si ce changement radical aura bonne presse auprès des habitués de l’enseigne, au profil un brin plus classique. A noter que, malgré tout, le sous-sol du grand magasin reste consacré au bricolage (qui fera l’objet d’une campagne de communication propre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>