Dans retail news, nous vous proposons un condensé des meilleurs articles qui font l’actualité dans le domaine de l’innovation retail. Cette semaine, Samsung se lance dans le “techorating”, Paypal s’imisce dans les magasins physiques, et le concept de “magasin augmenté” devient réalité.
Samsung lance une série de nouveaux produits destinés au retail
The Loop, centre dédié aux innovations du retail à Anvers (Belgique), va accueillir bientôt une présentation des nouveaux produits de Samsung destinés au retail. Ecrans à “ultra-haute résolution”, interactifs ou non, ils promettent d’offrir une expérience nouvelle aux clients des magasins. L’idée pour la marque high-tech est de proposer une offre personnalisée pour différents canaux de communication. Petits écrans dans les rayons, ou plus grands à l’entrée du magasin, il est question d’intégrer au mieux cette technologie pour qu’elle soit oubliée dans le décor. On appelle ce concept le “techorating”, mélange de technologie et de décoration.
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Arrivée de Paypal pour le retail
Paypal, la plateforme de paiement bien connue des internautes, pourrait bien arriver dans un commerce près de chez vous ! C’est du moins ce que va tenter de réaliser Microsoft, grâce à un partenariat entre Surface et Paypal. Les tablettes auraient une fonction pour lire les cartes de crédit et des applications en lien avec le service de paiement en ligne. Encore à l’état de projet, le concept pourrait bien séduire les éditeurs tiers de logiciel, auxquels Microsoft a envoyé des kits de développement. Si cela ne concerne encore que le marché américain, on peut y voir un rival potentiel à l’Apple Pay du concurrent.
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Le cross canal a créé le concept de magasin augmenté
Alors que le cross-canal se démocratise, à la faveur de l’explosion du web-to-store, Béatrice Boussard, manager de Sens’O, nous livre son analyse du phénomène. Au delà du lien entre magasin physique et web, il s’agit bien de créer une nouvelle expérience globale. C’est l’idée du magasin augmenté : plus d’information, plus de méthodes d’achat, et de nouvelles façons d’apprécier un magasin. Ce magasin 3.0 dépasse les attentes du client pour lui offrir le meilleur des deux mondes : un service de qualité pour une commande rapide, un conseil sur un produit et un prix avantageux. Si la technologie y joue un rôle prépondérant, cet enfant du cross-canal va réconcilier le virtuel et le réel, l’aspect pratique du web et la qualité d’accueil du magasin.
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Sources des images : Pixabay
Source de l’image à la Une : Flickr (Marla Elena)