#SaintValentin : 6 réflexes pour booster votre e-commerce

Des petits coeurs emplissent les vitrines, les angelots pendent au dessus des rayons : pas de doute, la Saint-Valentin arrive. Et vous, que faites-vous pour attirer ces clients et clientes romantiques en quête du cadeau idéal ? Pubeco vous donne quelques astuces à tester pour booster votre e-commerce à quelques jours du grand soir.

saintvalentin

Déclarer sa flamme (au client)

Pour occuper les réseaux sociaux en attendant le 14 février, pourquoi ne pas déclarer sa flamme au client ? Faites une campagne qui récompense les plus fidèles, avec des bons de réduction ou des services gratuits. Le client de longue date se sentira récompensé et reviendra scruter vos offres pendant cette période (encore mieux si la réduction concerne la semaine du 14). Renforcer la fidélisation a toujours son intérêt pour votre chiffre d’affaire !

Offrir des services exceptionnels

Les clients de la Saint-Valentin vont, pour beaucoup, se réveiller à la dernière minute. Ce qui fera la différence entre vous et un concurrent, c’est la réactivité. Et si vous proposiez une livraison en moins de 24h ? Un emballage gratuit et personnalisé ? Le paiement décalé sans frais ? Voilà le genre d’initiatives qui vont déclencher l’achat chez un client pressé ou indécis.

Proposer des offres couples

Vous avez des produits ou services qui se prêtent bien à une offre “duo” ? Mettez-les en valeur et proposez un prix attractif ! Pourquoi pas “un acheté, le deuxième à moitié prix” ou “pour deux produits achetés, un cadeau offert”. Qu’il s’agisse de mugs dont les motifs s’assemblent, ou d’une séance de massage, le client ou la cliente sera séduit par l’idée d’un cadeau commun. Il suffit d’une réduction “duo” spécial Saint-Valentin pour vendre certains produits comme des petits pains.

Organiser un concours romantique

Pour booster votre promotion sur les réseaux sociaux, organiser un concours de la Saint-Valentin est une bonne piste. Demandez à ce que les couples envoient une photo de leur moment le plus romantique, ou leur meilleur souvenir de Saint-Valentin. Rajoutez un Hashtag comme #StValentinChezMaBoutique à mettre sur leurs publications, pour faire gagner un week-end en amoureux ou un dîner chic. Vous pouvez varier sur ce thème de mille façons !

Proposer des paniers “tout-en-un”

Le client ne va pas commander 3 savons, deux serviettes et un gant séparément pour créer son propre cadeau ! Alors mettez en avant des paniers “spécial Saint-Valentin” sur votre page d’accueil, qui seront parfaits pour les retardataires. L’aspect “tout-en-un” va attirer le client en manque d’idées et vous permettre de vendre plusieurs produits en une fois. C’est gagnant-gagnant !

Publier des articles sur votre blog e-commerce

Si vous avez un e-commerce, vous devez avoir une plateforme pour partager votre actualité. Sur le blog ou le site officiel de votre e-commerce, publiez quelques articles en rapport avec la Saint-Valentin. Pourquoi pas un top 10 des pires idées de cadeaux ? Un top 5 des idées originales pour sortir le 14 février ? Ce contenu va surtout servir à alimenter vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et rappeler aux clients que la date est proche. Ne lésinez pas sur l’humour et la complicité dans votre écriture !

Source image à la Une : Pixabay

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