Trois astuces pour booster votre business grâce au content marketing

C’est désormais une évidence : le content marketing est la clé d’une communication réussie. Grâce au content marketing on crée et on partage son propre contenu. Parler de votre marque, de votre produit, mais d’une manière différente, est une stratégie efficace pour créer une relation avec votre client. Vous n’allez pas faire de la publicité à proprement parler, mais vous allez amener le client vers votre marque et c’est justement cela qui va séduire votre audience. Voici quelques astuces qui peuvent améliorer la visibilité de votre contenu, et donc de votre marque !

Content marketing

Gardez le contact avec une newsletter

Envoyer une newsletter accompagnera véritablement votre stratégie et établira un lien privilégié avec votre audience, ce qui permet de la fidéliser. Montrez à vos clients que vous êtes au coeur de l’actualité de votre secteur et que vous vous positionnez en tant qu’influent ! Cette newsletter sera d’autant plus efficace si vous tenez un contact régulier (mensuel idéalement) et si vous mixez des infos promotionnelles à des actualités & tendances du secteur correspondant aux attentes de votre cible.

Informez vos clients de votre actualité, des derniers articles publiés votre site ou même des nouveaux produits disponibles dans votre magasin. Pas de budget ? N’ayez pas peur : des logiciels comme Mailjet ou Mailchimp, gratuits et simples d’utilisation, vous faciliteront la tâche !

Interviews : faites parler les professionnels

Pour donner un peu de vie à votre content marketing, faites des interviews ! Témoignage d’expérience, avis d’expert, partage de connaissances : publier une interview sur votre site apportera une plus-value à votre ligne éditoriale. N’hésitez pas à interroger des experts du secteur qui donneront leurs avis et aborderont des points importants. Ce jeu de questions/réponses sera apprécié par votre audience et lui donnera des informations plus crédibles sur un sujet.

Mais surtout, grâce à la “popularité” de ces professionnels, les interviews vous apporteront une meilleure visibilité sur le web (sur les moteurs de recherche mais aussi par les réseaux de ces personnes) et donc du trafic supplémentaire sur votre site.

Bien plus qu’une simple fiche produit

Créez un véritable univers autour de votre produit ! Faites des fiches produits complètes et innovantes qui donneront envie au client de s’intéresser à votre marque. N’hésitez pas à insérer des liens directs vers les articles de votre site qui sont en rapport avec le produit concerné. Cela facilitera les recherches du client et lui apportera plus d’informations sur le produit, les modes d’utilisation, les avis… Vous réduirez ainsi le nombre de clics avant de passer à l’étape du panier.

N’oubliez pas que la majorité des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’effectuer un achat, quel qu’il soit. Votre audience a besoin d’informations et vous devez lui apporter les réponses rapidement.

 Source de l’image à la Une : Pixabay

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