Samsung Proximity et Placedge : le beacon simplifié

Samsung-Proximity-mainLors de la conférence développeurs de Samsung à San Francisco, le 13 Novembre dernier, le constructeur a présenté sa solution beacon nommée Samsung Proximity. Elle sera intégrée nativement sur les smartphones Samsung sous Android. Le beacon, une technologie qui permet aux magasins, à partir de capteurs Bluetooth, de récolter et d’envoyer des informations aux clients passant à proximité, est l’une des grandes tendances de l’innovation retail pour 2015. Mais Samsung Proximity est-il un concurrent sérieux pour l’iBeacon d’Apple ?

Et si vous pouviez envoyer des informations et des offres aux clients qui passent devant votre boutique sans même qu’ils aient l’application dédiée à votre enseigne ? C’est l’e concept de Samsung Proximity et son kit de développement Placedge. Une balise compatible avec Placedge installée dans le magasin (semblable à une clé USB), associée à l’application Placedge SDK permettra aux commerçants d’envoyer des messages, coupons et autres publicités vers les portables et tablettes Samsung fonctionnant sous Android 4.3 et utilisant le Bluetooth 4.0.

Lorsque le smartphone du client repère le beacon du magasin – sans même avoir démarré l’appli dédiée, un service Cloud lui envoie le message ou l’image associée. Une simplification du système de « beacon » qui pourrait bien séduire les retailers. Samsung espère installer sa technologie Placedge dans les restaurants, les magasins, les lieux culturels et sportifs ou encore les aéroports. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site de Placedge.

Source de l’image à la Une : Redmondpie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>