Témoignage de Vanessa MARTINO pour PUBECO

Témoignage de Vanessa MARTINO, Responsable publicité et marketing chez VIMA, dans la newsletter B2B de mai 2012

« Les objectifs d’une communication sur Pubeco sont triples : recruter de nouveaux clients, accroître notre trafic en magasin et augmenter notre communauté sur internet. » 

VIMA, enseigne de décoration et d’ameublement à prix discount, attire plus de 3 millions de clients.

Pour conquérir et fidéliser ces derniers, l’enseigne VIMA utilise différents types d’offres promotionnelles :
les remises hebdomadaires allant de -20% à -50%, les remises ponctuelles nommées « 1 jour 1 prix » et les prix barrés.

 VIMA a recours à différents médias pour communiquer :

  • Le prospectus en boites aux lettres essentiellement. Le dépliant papier constitue notre moyen de rentrer dans le foyer de nos clients et notre principal
    vecteur de trafic en magasin
  • La télévision et à la radio en sponsoring ;
  • Les encarts publicitaires dans des journaux régionaux pour travailler la notoriété de la marque ;
  • Et dernièrement PUBECO

 PUBECO a été intégré dans notre stratégie avec un triple objectif :

  • Recruter de nouveaux clients, notamment ceux qui ne souhaitent pas recevoir le dépliant en version papier,
  • Accroître notre trafic en magasin,
  • Faire découvrir notre site internet et augmenter notre communauté sur le net.

 PUBECO permet ainsi à notre enseigne d’être plus visible et d’attirer de nouveaux clients physiques (en magasin) et internautes.

De plus, d’ici quelques mois, VIMA ouvre un site marchand. Vecteur de trafic online, PUBECO nous aidera à faire découvrir notre nouveau portail et à augmenter nos ventes en ligne.

 Vanessa MARTINO – Responsable publicité et marketing VIMA

A propos de VIMA
– Vima est une enseigne du secteur de la distribution en décoration et en ameublement de la maison.
– Dans l’est de la France, VIMA est le leader discount dans le secteur de la décoration low-cost avec une couverture de point de vente unique :
1 magasin toutes les 20 minutes sur 300 km

– L’objectif n°1 est de se faire plaisir à petits prix !
Les magasins sont découpés en 5 Univers : l’aménagement, la décoration, l’équipement, l’entretien, et la fête.