Témoignage d’Hélène NOT pour Pubeco

Témoignage d’Hélène NOT, Responsable de l’agence REGIEX région Nord, dans la newsletter B2B de février 2012.

« Internet est un média interactif et participatif qui permet d’être ancré dans le quotidien des consommateurs. A ce titre, Pubeco s’inscrit dans notre stratégie de communication cross-média. »

Le coeur de la communication d’INTERMARCHE est basé depuis longtemps sur les prix bas, auxquels s’ajoutent des mécaniques de gratuités sur les produits, et des bons d’achat. L’enseigne construit également une vraie relation avec ses clients de proximité grâce au programme relationnel de la carte de fidélité.

Notre volonté est de multiplier les points de contacts avec nos clients et prendre en considération les nouvelles technologies. A ce titre, internet et PUBECO ont été intégrés dans la stratégie de communication de l’enseigne.

Internet est un média interactif et participatif qui permet aux points de vente INTERMARCHE d’être ancrés dans le quotidien de leurs consommateurs. Diffuser nos prospectus régionaux et nos web-coupons sur Pubeco fait partie de notre stratégie de communication cross-média.

L’efficacité du prospectus reste incontestable. Celui-ci permet de répondre à des objectifs commerciaux de trafic et de ventes, mais aussi à des objectifs en termes d’image. Le site PUBECO est un relais du prospectus papier et de nos campagnes sur les média traditionnels que sont la presse quotidienne régionale et la radio. Il permet également de toucher la cible « stop pub ».

De plus, l’enseigne INTERMARCHE est sensible au respect de l’environnement. Elle utilise des papiers certifiés PEFC et fait appel à des imprimeurs certifiés Imprim’vert. Communiquer de façon dématérialisée répond en partie à des préoccupations écologiques.

 Hélène NOT - Responsable de l’agence REGIEX région Nord

A propos de REGIEX Nord

  • Régie publicitaire du groupement des mousquetaires – région Nord Pas de Calais Picardie
  • Communication locale et régionale des enseignes Intermarché, Netto, Bricomarché Roady et Poivre Rouge
  • Préconiser des campagnes de communication, optimiser les achats média et hors média en garantissant l’image et la politique de communication des enseignes.