Top 5 des outils pour organiser des concours sur internet pour votre magasin

Dans le secteur du retail, les concours ont le vent en poupe ! Bien sûr, tout le monde connaît les jeux dans les points de vente physiques. Saviez-vous qu’aujourd’hui, il est possible d’en organiser sur internet, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux ? “Comment faire ?”, demandez-vous ? Pubeco Innovation vous explique tout ce qu’il faut savoir !

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Pourquoi organiser des jeux concours ?

L’organisation d’un jeu concours s’avère pleine de promesses. Ce type d’événement permet, en somme, de booster la communication autour de votre point de vente.

Mais soyons plus précis. Un jeu concours permet :

- de faire connaître et de générer du trafic vers votre boutique e-commerce ou votre point de vente ;

- d’augmenter vos ventes ;

- de fidéliser vos clients ;

- d’augmenter et d’animer vos communautés sur les réseaux sociaux ;

- d’acquérir des contacts pour vos newsletters ;

- de “toucher” un nouveau public et de nouveaux consommateurs potentiels…

Les raisons et les moments pour le faire ne manquent pas lorsqu’il s’agit de lancer un jeu concours : fêtes de fin d’année, anniversaire de la marque, soldes, réouverture… Reste à avoir les bonnes cartes en main !

 

Les outils pour organiser des jeux concours

Et ces “bonnes cartes”, ce sont en fait des outils. Ceux-ci vous permettront de mettre en ligne des concours relayés sur les réseaux sociaux. Nous en avons sélectionné 5, pour leur facilité d’utilisation :

 

1/ SocialShaker

L’un des leaders du secteur. SocialShaker permet d’organiser des jeux hébergés sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. Simple à prendre en main, complète, la solution créée par Antoine Spadoni compte plus de 35 applications, disponibles à partir de 39 euros par mois !

 

2/ Kontest

33 applications, 150 fonctionnalités, des centaines de possibilités ! Kontest, une solution fondée par Sylvain Weber et Jacinthe Busson, se révèle intuitif et accessible. Les jeux créés peuvent être relayés sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube… Bref, que du positif pour Kontest. Son prix ? À partir de 49 euros par mois (+9 euros par jour de concours). À tester d’urgence !

 

3/ Agora Pulse

Vous ne jurez que par Facebook ? Ça tombe bien, Agora Pulse aussi. Cette application vous permettra d’organiser sur le réseau de Mark Zuckerberg un quiz, un tirage au sort, un “instant gagnant”, un “Top fan”… Une valeur sûre accessible à partir de 29 euros par mois, qui se découvre aussi une petite passion pour Twitter… qui pourrait bien vous contaminer !

 

4/ Like a Bird

Pour vous, Twitter, c’est le must ? Vous ne voulez pas perdre de temps sur les autres réseaux ? Nous en reparlerons plus tard, mais en attendant, voici de quoi satisfaire votre appétit d’oiseau bleu. Like a bird vous permettra d’organiser très facilement des jeux concours (RT + follow, tirage au sort…) sur Twitter. Vous pourrez ainsi surveiller facilement la popularité de votre “mini-événement”, réagir en conséquence et communiquer avec vos clients. Comptez 90 euros pour l’offre de départ.

 

5/ Adictiz Box

Une solution dédiée à Facebook, qui compte une trentaine d’applications. L’une d’elle, le tirage au sort, est même gratuite. Pour les autres, il vous faudra débourser 490 euros par mois, avec 10 jours d’essai gratuit. Mais à ce prix-là, vous disposerez d’une solution analytique performante, d’une intégration de vos outils CRM et d’un service d’assistance.

Crédit photo : Pixabay / nominalize

 

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