Trop de pub dans les boîtes aux lettres !

Pubeco trop de pubAujourd’hui, les pubs ne font pas que dépasser les véritables courriers en nombre dans nos boites à lettres, elles les engloutissent. A l’heure où l’on se préoccupe du « spam » dans nos boîtes mail, ne devrait-on pas se préoccuper aussi de nos boîtes aux lettres physiques ? Des dizaines de prospectus et autres catalogues s’accumulent et remplissent au final nos poubelles, quand le numérique pourrait permettre une publicité plus sélective et ciblée. Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous.

 

La transition du papier au numérique a permis aux plus grandes marques de renouveler la façon dont ils communiquent sur leurs produits. Que l’on parle du catalogue La Redoute qui fait participer ses clients via les réseaux sociaux, ou le catalogue 3D d’Ikea, chacun profite des possibilités du numérique pour proposer une expérience différente de la publicité. Une tendance qui promet de continuer pour le bonheur de nos boîtes aux lettres.

Nous vous laissons avec une sélection d’articles sur les raisons de cette transition annoncée :

Les prospectus en chiffres

Vous pensiez recevoir un peu trop de pub ? Cet article vous montrera à quel point la quantité de papier n’a cessé d’augmenter ces dernières années dans les boites aux lettres. Une nuisance pour les consommateurs, mais aussi pour l’environnement.

Lire la suite …

Du catalogue papier au catalogue en ligne

C’est l’heure de la grande transition du support papier au numérique pour les enseignes de la grande distribution et du retail et la plus grande cible pour préserver l’environnement est le catalogue. Nous faisons le bilan des avantages et inconvénients des deux supports.

Lire la suite…

5 raisons pour lesquelles les catalogues papier sont amenés à disparaître

Les signes ne trompent pas : le catalogue papier vit ses dernières années de gloire et les plus grandes marques prévoient déjà la suppression de ce pilier de la publicité pour mieux satisfaire le client. Des kilos en moins dans la boite aux lettres, le choix des marques qui nous intéressent et des options avancées : voyons 5 des raisons qui annoncent la fin des catalogues papier.

Lire la suite…

Source de l’image : Flickr (Xavier)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>