[A relire sur Pubeco Innovation] Les 3 initiatives click and collect qui nous ont marqués

Le click and collect se développe à vitesse grand V dans les grandes enseignes, poussé par une concurrence du web féroce et la nécessité pour les clients de recevoir leur commande rapidement. Une tendance qui a poussé trois grands noms cette année à avancer dans cette voie avec pour objectif de rendre l’expérience en magasin plus attractive. Voici les trois initiatives click-and-collect qui nous ont marqués cette année.

 

Dia renouvelle le click and collect

Logo_DIA_pantone_RDia surprend le monde du retail avec une nouvelle forme de click and collect qui permet aux clients de payer leurs produits non seulement moins chers qu’en magasin, mais en les récupérant 30 minutes plus tard en magasin. La cerise sur le gâteau: ces produits sont conservés dans des casiers réfrigérés pour conserver leur fraicheur. Pour plus de détail sur l’opération, consultez notre article.

 

 

Nature et découverte réussit dans le click and collect

nature et découvertes logoAprès des débuts timides à son lancement fin 2012, le système de click and collect de l’enseigne Nature et découverte s’est envolé en 2013 avec un panier d’achat 40% plus haut que celui des clients en magasin. Un exemple de l’efficacité de cette stratégie sur le long terme. Focus sur cette réussite commerciale. Consultez notre article.

 

 

La FNAC se lance dans l’omni-canal

logo fnacLa FNAC, toujours en avance sur la concurrence concernant le web to store, continue d’amplifier le lien entre son site internet et son magasin à travers une nouvelle mise à jour de son application smartphone sur iOS et Android. De nouvelles features qui poussent le client à commander et à venir en magasin pour tester les produits, avec plus d’information, plus d’interactivité. Un modèle d’omni-canal que nous avons disséqué. Consultez notre article.

 

 

Source de l’image à la Une : geograph.org.uk

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