5 raisons pour lesquelles votre magasin doit avoir un site vitrine

Des renseignements les plus basiques (adresse, horaires et jours d’ouverture…) à la présentation des produits, disposer d’un site “vitrine” sur internet pour sa boutique n’est aujourd’hui plus une option. La preuve en cinq bonnes raisons.

 

site-vitrine-pour-votre-magasin-raisons-pubeco

1/ Parce que c’est là que vos clients vous cherchent d’abord

Aujourd’hui, les habitudes des consommateurs ont changé. Bien souvent, avant de se rendre dans un commerce, ils le cherchent sur internet pour trouver des informations pratiques et pour savoir si les produits voulus y sont proposés. Si vous ne développez pas votre présence en ligne, vous risquez de rater ces clients, qui se déplaceront chez un concurrent.

 

2/ Parce que vos produits seront visibles 24 heures/24 et 7 jours/7

Internet est disponible partout, tout le temps. Un site vitrine permettra à vos (futurs) clients de trouver les informations qu’ils recherchent sur vos produits, même durant vos heures de fermeture. En ajoutant une FAQ (foire aux questions), vous devriez même gagner du temps en boutique, puisque les réponses à la plupart des questions que se posent les consommateurs seront données en ligne : un site web n’a pas de limite physique !

 

3/ Parce que vous pourrez mieux connaître votre clientèle

Les sites internet regorgent d’options pour mieux connaître ceux qui les fréquentent. Votre site vitrine ne fera pas exception à la règle. Vous pourrez par exemple savoir quels produits sont les plus populaires, ceux qui attirent un peu moins l’attention, ceux qui montent selon la saison… Il vous sera également possible de vous adresser directement à vos visiteurs, à travers un sondage.

 

4/ Parce que c’est facile

À une époque, créer son site internet était difficile, laborieux et réservé à “ceux qui s’y connaissent”. Ce n’est plus le cas. De nombreux outils et plateformes permettent en effet de développer sa présence en ligne facilement et rapidement :

- via un blog ou un site “classique” : Blogger, WordPress, Joomla, Overblog, 1&1, Tumblr…

- via un e-commerce : Magento, PrestaShop, Drupal Commerce, Intershop, Opencart…

Toutes ces solutions peuvent être améliorées grâce à des plugins et des outils spécifiques. Le tout, c’est de s’y plonger ! Et si vous ne vous sentez pas de créer vous-même votre site malgré tout, des professionnels peuvent le faire pour vous…

 

5/ Parce qu’un site vitrine augmentera votre crédibilité

Votre site vitrine, s’il est bien conçu, mettra votre entreprise en valeur et améliorera votre image de marque. Vous donnerez ainsi une excellente image aux internautes, grâce à une image professionnelle et sérieuse. Ce qui pourra, on vous l’assure, déclencher des ventes !

 

Et vous, avez-vous un site vitrine ? Avez-vous constaté une meilleure fréquentation de votre boutique depuis sa mise en ligne ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Crédit photo : Pixabay / FirmBee 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>