[A lire ailleurs] : Pinterest Do and Don’t, Bornes à smileys chez Casto, Consommateur multicanal

Retrouvez chaque quinzaine une sélection d’articles à ne pas rater !

 

Pinterest to doPinterest Dos and Don’ts for e-merchants

Voulez-vous utiliser Pinterest comme un canal de marketing dans votre stratégie de e-business ? Si oui, comment procéder ? Cet article recense d’une part les « dos » pour que cette initiative soit un succès : optimiser les images (taille, mais aussi qualité et originalité), ajouter un peu de texte, inclure des boutons « Pin it », interagir avec les nouveaux followers, etc. D’autre part, il fait le listing des « don’ts » afin de vous aider à éviter quelques mauvaises pratiques : utiliser des images de faible qualité, ne pas publier que son propre contenu ou encore être inconsistant… Retrouvez tous les Dos et Don’ts sur practicalecommerce.

 

Borne sourire castoramaDes bornes à smileys pour sonder les clients chez Castorama

Onze magasins Castorama de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont adopté les bornes digitales Qwesteo qui permettent de sonder les clients. Ceux-ci doivent répondre à une question par un smiley, révélateur de leur degré de satisfaction. Cette mesure présente plusieurs intérêts : adapter les horaires des équipes, améliorer l’accueil et la relation client, avoir un retour immédiat sur une nouveauté, connaître les meilleurs emplacements, horaires et fréquence pour communiquer… Les bornes remportent un franc succès avec 300 réponses par jour, soit 8000 par mois et par magasin. Plus d’infos sur lsa-conso.

 

PouyLe consommateur est déjà multicanal

Bloggeur et spécialiste du marketing digital, Grégory Pouy est convaincu que le digital doit fluidifier l’expérience client. Selon lui, les commerçants ne doivent plus le rendre accessoire, ni privilégier un canal par rapport à un autre. En effet, un tiers des consommateurs en utilisent plusieurs, achetant ainsi plus et plus souvent. Peut-on d’ailleurs encore parler de « e » commerce alors que le client est devenu multicanal ? Les brick and mortar doivent faire face au showrooming jusqu’à l’intégrer dans leur propre stratégie. Témoignage à lire sur visionmarketing.e-marketing

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