Acheter au Drive, une tendance en hausse

C’est le nouveau marché sur lequel les grandes surfaces doivent désormais se placer. Le Drive, qui consiste à proposer des commandes sur Internet pour les récupérer en magasin, est le circuit de distribution alimentaire qui a enregistré la plus forte croissance en 2013.

drive_hausse_1

 

Désormais, un quart des consommateurs des grandes surfaces utilisent le Drive. C’est une tendance qui se confirme depuis 2010, mais qui a fait un bon l’année dernière. 6.2 millions de ménages ont déjà testé cette nouvelle forme de commerce, qui s’implante définitivement comme une méthode phare de consommation. Plus besoin de se fatiguer dans les rayons, il suffit de commander sur Internet et de réceptionner sa commande sur le parking des magasins.

Selon Kantar Worldpanel, c’est le secteur qui a la plus forte croissance en part de marché pour les produits de grande consommation : 3,4% de croissance en juin 2013. Leclerc est leader sur ce type de vente, et d’ailleurs, le Drive contribue à 40% de sa croissance, selon LSA-conso. Derrière viennent Auchan (avec ses filiales Chronodrive et Auchan Drive) puis Carrefour.

Si le Drive pose certains problèmes pour les distributeurs (il décourage l’achat impulsif car les consommateurs ne passent plus dans les rayons), il s’impose néanmoins comme une tendance majeure dans le paysage de la consommation.

Source de l’image à la une

1 comment

  1. Pingback: Acheter au Drive, une tendance en hausse | &Eac...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>