Une campagne 100% digitale pour Carrefour

Et si les clients n’avaient plus à collecter ou imprimer les bons de réduction, coincés dans le portefeuille, pour en profiter à l’entrée de leur magasin ? C’est à cette question que veut répondre Carrefour en proposant, grâce à la technologie de la société Plyce, spécialisée en géolocalisation, une campagne de coupons 100% digitaux. L’opération, qui se déroulera au centre commercial Carrefour Chambourcy jusqu’au 13 Septembre pourrait bien marquer un tournant dans la stratégie des hypermarchés français vis à vis du digital.

La campagne 100% digitale de CarrefourL’opération « coupons 100% digitaux » de Carrefour est une première en France, et pour cause : tous les magasins du centre commercial seront concernés et le dispositif déployé est important. Cela passe tout d’abord par des codes (NFC et QR Codes) disponibles sur une page web accessible sur smartphone et lisibles directement en magasin pour bénéficier de réductions. Pour encourager les clients qui n’ont pas de smartphone à participer, Plyce a également mis en place deux bornes interactives dans le hall d’entrée pour imprimer les bons. Toutes ces réductions sont directement prises en compte à la caisse, sans délai.

À chaque achat, le client se verra remettre une carte permettant de gagner un cadeau, de quoi inciter au maximum les clients. Ce sont au total 55 magasins du hall commercial qui participent à l’opération : de Yves Rocher à Sephora en passant par McDonald’s. L’opération permettra aux clients de faire de bonnes affaires beaucoup plus simplement et aux magasins de tenter l’expérience digitale et de pourvoir calculer précisément l’efficacité de leurs promotions, puisque chaque caisse mémorisera le scan des codes et donnera un chiffre exact à la fin de la campagne. Si l’opération est un succès, nulle doute qu’elle sera généralisée à l’ensemble des hypermarchés français de l’enseigne.

Source de l’image à la Une : Flickr (Chris Potter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>