En pleine Fashion Week new-yorkaise, le célèbre créateur américain Marc Jacobs a décidé d’ouvrir un pop-up store totalement inédit (du 7 au 9 février) en plein coeur de Soho (New-York). Son nom ? Le Daisy Marc Jacobs Tweet Shop, en référence au parfum Daisy, commercialisé par la marque. Cette boutique 2.0, où les fashionitas peuvent se retrouver autour d’un verre et de quelques gourmandises, a la particularité de proposer un mode de paiement pour le moins alternatif : exit les dollars, ici, on paye avec des posts sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). A une condition près, ces posts doivent contenir 140 caractères comprenant le hashtag #MJDaisyChain. Original, non ? Pas tant que ça à vrai dire, puisqu’il n’y a pas très longtemps, Kellogg’s proposait un concept similaire de Tweet shop à Londres…
Quoi qu’il en soit, l’objectif reste le même : créer le buzz. D’ailleurs, le concept semble séduire puisque Tommy Hilfiger proposera également une opération « social media friendly » lors de son défilé, en invitant une vingtaine de personnes à diffuser des photos du show en live sur Instagram. On like.