« Sos bricolage », les nouveaux distributeurs de Weldom

Il est dix heures du soir et le pied de votre chaise vient d’exploser sous le poids de l’âge. Et vous n’avez plus de colle ! Qu’à cela ne tienne, si vous habitez près d’un magasin Weldom, vous serez peut-être bientôt sauvé. Car voici les distributeurs SOS Bricolage !

Distributeur Weldom 2424 006

 

Dans ces distributeurs, pas de barres chocolatés ou de sodas en canettes, mais des piles, des tubes de colle, des ampoules ou des perceuses. Les habitants de Luynes, en Indre et Loire, ont pu découvrir ce nouveau système disponible 24h/24, sept jours sur sept. Comme l’explique Pascal Gaignier, gérant du magasin, au journal La Nouvelle République, « Il s’agit de produits de première nécessité qui peuvent dépanner nos clients en cas d’urgence. » Ce distributeur compte pour le moment une quarantaine de références, orientées vers les petits actes de bricolage que l’on réalise chez soi à l’improviste.

Les kiosques automatiques se démocratisent et touchent de plus en plus de produits. Ils sont un bon moyen pour un commerçant d’offrir un service sans forcément être présent sur place, ce qui pourrait être une alternative au problème du travail du dimanche, par exemple. Pour Weldom, c’est un coup à tenter dans ses 224 magasins, si le programme pilote fait ses preuves. L’entreprise envisage de le coupler à un système de casiers, à la manière de Darty. L’expérience client devrait s’en trouver renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>