Dia renouvelle les codes du click-and-collect !

« Diadiscount.com » est le nom du tout nouveau service lancé par l’enseigne Dia, depuis le 20 janvier, dans son magasin parisien situé rue Brézin, dans le 14e arrondissement. Alternative au traditionnel click-and-collect, cette solution innovante fournie par le spécialiste du shopping mobile Airtag déjoue les codes du retrait en magasin et ambitionne de se distinguer de la concurrence grâce à un service alliant rapidité et autonomie à une promesse de prix intéressante.

Concrètement, lorsqu’ils se connectent sur le site diadiscount.com, les internautes ont la possibilité d’effectuer leurs achats en ligne, y compris depuis un terminal mobile, parmi un choix de 1400 références. Une fois leur shopping effectué, ils reçoivent un SMS avec un code leur attestant de la disponibilité de leurs courses sur le lieu de vente, ou plus précisément, dans l’un des casiers réfrigérés disposés à l’entrée du magasin. Le tout, dans un délais d’à peine 30 minutes. Niveau rapidité, on ne pouvait pas espérer mieux !

A réception du SMS, les internautes peuvent alors se rendre sur place et retirer leur commande dans l’un des casiers en précisant le code qui leur a été envoyé au préalable. Grâce au système de réfrigération de ces casiers (+4°C), les consommateurs peuvent donc commander des produits frais. Une première dans l’Hexagone.

Capture d’écran 2014-01-22 à 4.16.15 PM

Des prix « plus bas qu’en magasin »

Accessible à partir de 15 euros d’achats, le service de click-and-collect de Dia est totalement gratuit. Mieux – et cela semble inédit – il propose des produits affichant des prix plus bas qu’en magasin !

Capture d’écran 2014-01-22 à 4.52.31 PM

A noter toutefois que les casiers ne peuvent accueillir que 30 euros d’achats, ce qui correspond à une quinzaine de produits environ, comme le précise Frédéric Carcopino (Dia). Pas de quoi faire les courses du mois donc, mais le service a le mérite d’être pratique et de s’adapter aux contraintes d’emploi du temps de ses consommateurs. Ces derniers ont en effet la possibilité de venir retirer leur commande à tout moment lors des heures d’ouverture du magasin (soit entre 8h30 et 21 heures), puisqu’à réception de la commande, les produits sont stockés pendant 20 heures.

 

2 comments

  1. Pingback: Dia renouvelle les codes du click-and-collect !...

  2. Pingback: Dia renouvelle les codes du click-and-collect !...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>