10 bonnes raisons de créer une page Facebook pour votre magasin

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Vous souhaitez installer votre point de vente sur les réseaux sociaux ? C’est incontestablement une excellente idée. La base, c’est de créer une page Facebook dédiée. La preuve en dix bonnes raisons.

1/ Vos clients s’y trouvent (très) probablement

Si Facebook était un pays, il serait, après la Chine et l’Inde, le troisième le plus peuplé de la planète, avec 1,441 milliard « d’habitants ». Rien qu’en France, nous sommes plus de 28 millions à utiliser le réseau social. Autant dire que vos (futurs) clients ont toutes les chances d’en faire partie !

 

2/ C’est gratuit

La création d’une page Facebook est gratuite et ne demandera que quelques minutes de votre temps.

 

3/ C’est simple d’utilisation

Les réseaux sociaux, ce n’est pas votre fort ? Rassurez-vous, vous trouverez très vite vos marques. Le site a été conçu pour être utilisé par toutes les générations d’internautes et tous les niveaux de connaissance des canons du web.

 

4/ Les gens sont « accros » à Facebook

La moitié des 18-34 ans se connectent à Facebook dès le réveil. En moyenne, les utilisateurs passent près de 7 heures par mois sur le réseau social. Autant dire que le temps passé sur Facebook ne sera pas perdu, puisque vos publications seront vues !

 

5/ Vous pourrez vous faire connaître

En moyenne, chaque utilisateur de Facebook a 130 « amis » sur le site. Lorsque vous publiez quelque chose, ce sont potentiellement des centaines de personnes qui peuvent s’intéresser à votre page et donc à votre commerce !

 

6/ Vous fidéliserez vos clients

Les consommateurs aiment créer une relation de proximité avec les marques et les enseignes qu’ils fréquentent. Une page Facebook permet de générer un autre type de dialogue avec les consommateurs, plus centré sur l’affect que sur la relation commerciale. Effet « fidélisation » garanti !

 

7/ Vous pourrez devenir “viral”

La notion de partage est primordiale sur Facebook. En trouvant le bon ton et les bons éléments à partager, vous inciterez vos « fans » à partager vos publications, qui pourront devenir virales. Ce sont alors vos consommateurs qui deviendront vos meilleurs ambassadeurs.

 

8/ Vous développerez votre image de marque

Aujourd’hui, les consommateurs ont du mal à imaginer une enseigne digne de ce nom qui ne se trouve pas sur Facebook. En créant une page, vous renforcerez votre image de marque et montrerez que vous avez saisi les impératifs de notre époque.

 

9/ SAV, outil commercial, image de marque… vous pourrez faire de votre page ce que vous voulez

L’usage que l’on fait d’une page Facebook est libre. Vous pouvez vous en servir pour promouvoir vos produits, discuter avec vos consommateurs de leurs achats, montrer votre expertise, partager des bons plans… Cet outil de communication doit devenir le vôtre !

 

10/ Vous pourrez organiser des jeux concours facilement

De nombreux outils permettant d’organiser des jeux concours existent. Ceux-ci sont (presque) tous intégrables à une page Facebook, où ils peuvent devenir viraux et vous rapporter gros !

 

Et vous, vous avez une page Facebook ? Comment vous en servez-vous ? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires !

Crédit photo : Pubeco Innovation

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